Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
14 février 2019

Bonnet Marieke

Aujourd'hui je viens vous parler encore tricot mais avec l'impression d'avoir franchi une étape ! 

A l'automne dernier Anna de Along avec Anna avait sorti un magnifique modèle de pull en jacquard, le pull Marieke. J'ai tout de suite adoré ce pull mais le jacquard me faisait peur, j'avais l'impression que ce n'étais pas à ma portée.

Dernièrement Anna a sorti le bonnet Marieke assorti au pull. En regardant les pulls Marieke déjà réalisé et les bonnets des testeuses je me suis rendue compte que beaucoup de tricoteuses s'étaient lancées dans leur premier jacquard avec ce modèle. Donc comme je me le dis souvent "si elles ont réussis il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas !"

Me voilà donc parti à tricoter mon premier bonnet en jacquard....et c'est addictif. Finalement beaucoup plus facile que je ne le pensais je n'arrivais pas à lâcher mon bonnet ;)

IMG_4839

P1030118P1030124

Réalisations et modifications : le bonnet se tricote en rond avec des aiguilles circulaires, le jacquard est accessible aux débutants. Il possède un grand revers en côtes qui se plie en deux.

Le bonnet est disponible en plusieurs tailles : bébé, enfant/ado, adulte 1 et 2. J'ai réalisé la taille adulte 2 pour mon tour de tête de 58 cm.

J'ai tricoté les côtes 2/2 en aiguille 3,5 et le jacquard en aiguille 4. Le bonnet est tricoté avec la laine Wooly De DMC coloris 079 (1 pelote) et 01 (2 pelotes).

Les explications du bonnet et du jacquard sont très bien faites. Il y a une feuille explicative de conseils pour réussis son jacquard ainsi qu'un lien vers une vidéo pour vous montrer comment tricoter du jacquard en rond et ne pas emmêler ses fils.

J'ai tellement aimé tricoter ce bonnet que j'ai commencé le modèle du pull en taille adulte pour un de mes garçons ;) En effet ce modèle est mixte.

P1030117

P1030125

P1030121

P1030134

Nous avons la chance d'avoir un temps magnifique pour les vacances d'hiver en Bretagne ;) Ma tenue du jour est composée du pantalon Patrick de Coralie Bijasson (article ici), du gilet Sailor Cardigan d'Une poule à petits pas (article ici), d'un trendy châle et de mon bonnet Marieke. Beaucoup de fait main pour mon plus grand plaisir ;)

P1030131

P1030132P1030136

Patron : bonnet Marieke de Along avec Anna

laine : Woolly de DMC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est super beau ton bonnet ! Bravo ! Bises
Répondre
A
Un bien joli bonnet !
Répondre
N
Il est très joli ton bonnet.<br /> <br /> Pour ma part, je n'en ai jamais tricoté, car je n'ai jamais porté de bonnet, pourtant quand je les voit portés j'adore...
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité