Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
24 février 2019

Pull Marieke

Les vacances se terminent, le temps fut magnifique pour faire de belles sorties et quelques photos. Il y en a un qui est bien content de reprendre le chemin de l'école et plus particulièrement avec le pull tricoté par sa maman ;)

La dernière fois je vous montrais mon premier bonnet tricoté en jacquard et voici maintenant mon premier pull en jacquard. Pas de complications pour le tricoter, le modèle jacquard est exactement le même que pour le bonnet mais en plus grand.

IMG_4981

IMG_4983

A la base Anna de Along avec Anna avait sortie le patron du pull Marieke pour enfant du 6 mois au 10 ans. Il a beaucoup été tricoté autant pour les filles que pour les garçons, le diagramme du jacquard étant assez mixte (après cela dépend des goûts comme toujours). En septembre 2018 Anna a sorti le pull version adulte en top down (du haut vers les bas) et en bottom up (du bas vers le haut) sans coutures.

Même si le pull version adulte est vendu pour être un pull femme il reste néanmoins un modèle mixte. Mel me réclamait un pull depuis un moment, je lui ai montré le modèle Marieke et il l'a bien aimé ! Il a choisi lui même les coloris de son pull. Et comme on peut le voir sur les photos il a l'air assez content ;)

P1030154

P1030161

P1030158

Réalisations et modifications : Mel ayant 10 ans et mesurant 1 mètre 50 le patron enfant était trop juste pour lui. En mesurant un de ses pulls j'ai décidé de partir sur la première taille adulte (83). J'ai choisi de tricoter le pull dans la laine préconisé dans le patron enfant : la laine Nord de Drops, un bon rapport qualité-prix, cela fait un pull à 25 euros environ.

Le coloris principal est le gris mix colorix 03, le jaune est le coloris 18 et le branchage est réalisé avec le coloris océan n°9. Les côtes sont tricotés avec des aiguilles 3 et le corps en aiguilles 3,5

J'ai choisi de tricoter le pull en top down, je préfère cette construction. On commence par tricoter le col en côtes 2/2 puis on tricote le jacquard en suivant le diagramme donné, ensuite on réalise quelques rangs raccourcis en German short row puis on effectue la séparation des manches et du corps. Ensuite c'est un peu moins amusant car le jacquard est terminé et il ne reste plus que du jersey à tricoter et en 3,5 c'est assez long.

Je n'ai pas modifié la longueur du pull et des manches. Il a un peu de marge encore pour les manches. J'ai fait un blocage simple sans mettre d'épingles pour étirer le pull je pense donc pouvoir récupérer quelques cm en longueur de pull en faisant un blocage dans les règles. Le but étant qu'il puisse encore le porter l'hiver prochain (et on croise les doigts pour qu'il ne prenne pas 10 cm dans l'année).

Pour le rabattage du bas du pull et des manches j'ai réalisé le rabattage élastique de Elizabeth Zimmerman et je trouve cela très propre.

Ce modèle plaît aussi beaucoup à mon 13 ans qui m'en réclame un. Je pensais pourtant qu'en étant au collège il ne voudrait pas de pull tricoté par môman mais je me trompais. Je vais quand même attendre cet été avant d'attaquer son pull car il est en pleine période de croissance ;)

P1030167

P1030163

P1030165

P1030170 (1)

P1030160

IMG_4982

Pull : Pull Marieke de Along avec Anna

Laine : Nord de Drops chez Kalidou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison, il faut se faire plaisir et si c'est avec de la belle laine alors très bien! En tout cas tu fais de merveilles quelle que soit le laine!
Répondre
M
Très joli travail et ça me rassure de constater que tout le monde n'achète pas des écheveaux à 20/30€ pièce ( sans le port)! Je commençais à avoir honte de tricoter de la BdF , de la phildar ou de la drop et de ne pas mettre 100ou 150€ dans un pull!
Répondre
B
quel bonheur de voir ton fils aussi souriant en portant ce chef d’œuvre ...👍👏💋
Répondre
A
Magnifique pull c'est tellement beau le jacquard et ton mannequin est superbe !
Répondre
A
Le pull est super beau, ton fils semble ravi !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité