Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
18 octobre 2017

Pantalon Patrick

Quand j'avais reçu la nouveauté du mois d'octobre de Coralie Bijasson, le pantalon Patrick, je me suis dit "ouh là là un pantalon coupe carotte, c'est canon, ah oui mais il y a une braguette...., mais c'est canon, mais les braguettes c'est le stress...." Bref la fille enchantée mais stressée ;)

P1010304

Alors on ne va pas se mentir, j'apprehandais pas mal la braguette ! Ce n'est jamais une partie de plaisir. J'avais déjà cousue des braguettes il y a 4/5 ans mais je n'en étais que moyennement satisfaite.

Pour ce pantalon tout n'a pas été simple, j'ai du m'y reprendre à 3 fois. J'avais commencé en regardant uniquement les explications et les schémas de montage, très bien fait au passage, mais il y avait quelque chose qui m'echappait, le résultat n'était pas là.

J'ai donc fini par regarder la vidéo gratuite que Coralie met sur son site "comment monter une braguette" et là j'ai réussi du premier coup (et là tu t'en veux de ne pas avoir regardé la vidéo tout de suite...) Une fois cette étape tant redoutée de la braguette passée le reste roule tout seul.

P1010284

P1010286

P1010294

Patrick c'est donc un pantalon à pinces, coupe carotte, longueur cheville. J'ai choisi de le coudre dans un twill gratté marine de chez Cousette. Le tissu est superbe, un chiné bleu marine et noir, tout doux. Par contre après avoir porté mon pantalon deux jours je trouve qu'il a un peu bouloché à l'entrejambe au niveau des frottements, à voir dans la durée. Je vais supprimer ces premières petites bouloches avec un rasoir à laines et elles ne devraient pas revenir par la suite.

 

P1010296

 

P1010293

 

P1010300

 

Concernant la taille, en regardant le tableau des mensurations il était indiqué que je devais me coudre une taille 42. Mais pour avoir déjà cousu le pantalon à pont du livre Dressing chic revisite les 70 de Coralie également et avoir fait des combis de cette marque je sais que les pantalons de Coralie taillent grands.

J'en ai eu la confirmation avec Perrine du blog Auguste et Septembre qui avait suivit le tableau des mesures et trouvait son pantalon trop large. Je vous invite d'ailleurs à lire son article ;) J'ai donc pris le parti de coudre ma taille du commerce à savoir un 40 et c'est parfait. J'ai même encore un peu de marges, j'ai bien envie de me faire un 38 pour voir, ou pourquoi pas une version short.

 

P1010302

 

P1010305

 

P1010306

 

P1010308

 

En tout cas je suis vraiment bien dans ce pantalon et vous avez vu je dis "la prochaine fois" car oui j'ai envie de m'en coudre plusieurs, merci la vidéo de montage de la braguette ;)

Il faut dire que ce genre de pantalon c'est un indispensable à avoir dans sa garde-robe !

 

P1010312

Patron : pantalon Patrick de Coralie Bijasson alias C'est moi le patron

Tissus : Twill gratté de chez Cousette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est vraiment sympa, moi je suis en train d'essayer de faire le Mince alors de Marie... j'apréhende un peu après le Même pas peur dans lequel je n'ai pas réussi à rentrer (pas que mes grosses fesses, la coupe aussi qui ne me convient pas).<br /> <br /> Et ces photos sont superbe, ah la la ça me rappelle les vacances ! :-)
Répondre
P
Merci pour le tuyau de la vidéo. C'est un pantalon valeur sûre. Il te va comme un gant. Le site des photos est magique. J'adore
Répondre
T
Il est très sympa et te va drôlement bien !!! Vraiment, je ne sais pas ce qu'on a toutes avec cette angoisse de la braguette ! :D
Répondre
A
Il est très réussi, et apparemment la braguette aussi ! Je vais aller voir la vidéo...
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité