Robe Armelle #2
Après lui avoir cousu sa robe en Wax j'ai enchaîné avec une robe en broderie anglaise toujours pour Maëva ;)
Je savais qu'elle voulait une robe blanche depuis un moment et ne trouvait jamais ce qui lui convenait dans le commerce. Je me suis cousue une robe Clarice de Nanöo en chambray (je prendrai des photos pendant mes vacances), j'étais donc partie sur ce modèle très rapide à coudre pour Maëva. Malheureusement la robe s'est avérée trop grande et la coupe ne convenait pas à la morphologie de ma fille (heureusement moi elle me va parfaitement, elle n'est pas perdue pour tout le monde ...)
Par chance j'avais acheté 6 mètres de cette broderie anglaise lors des soldes l'année dernière chez Les coupons de Saint Pierre, il me restait donc de quoi lui faire une autre robe.
J'avais cousu pour moi l'été dernier la robe Armelle de Coralie Bijasson dans un joli Wax. Maëva a ainsi pu l'essayer et voir si la coupe lui convenait. Cette robe étant doublée entièrement c'était le modèle parfait pour la broderie anglaise qui est quand même transparente.
J'ai réalisé la taille 36 pour Maëva qui porte de 36-38 dans le commerce. La robe est rallongée de 3 cm et est doublée dans une popeline blanche de chez Les Coupons de Saint Pierre également. Une fermeture éclair invisible vient fermer la robe sur le côté.
Je n'ai pas eu de problème de réalisations, le livret est bien expliqué, schémas à l'appui. En même temps j'en avais déjà cousu une l'année dernière et la dernière robe de Maëva était également une robe doublée, on peut dire que j'enchaine ;)
Tout comme la robe Lou en Wax la robe Armelle a des découpes princesses sur le devant et je trouve que cette forme convient bien à Maëva.
La robe a été cousue pile pour son nouveau départ en vacances ;)
Tissus : broderie anglaise et popeline blanche Les coupons de Saint Pierre
Patron : robe Armelle de Coralie Bijasson