Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
1 septembre 2018

Robe Anastasia

Bonjour tout le monde, je suis bien contente de revenir écrire quelques lignes ici !

Nos vacances espagnoles avec des amis se sont très bien passées, nous avons bien rigolé, visités, bu des sangrias.... J'en ai profité pour faire quelques photos de mes tenues sous le soleil, pas toutes mes tenues car je voulais profiter de mes vacances et je n'avais pas la tête à faire du shooting pour le blog ;)

P1020487

Cette année je n'ai porté que des robes et des jupes pour les vacances, d'habitude je suis plutôt short, les goûts changent...

La robe que je porte sur les photos est la robe Anastasia de Coralie Bijasson. C'est une robe bandeau à fines bretelles qui vous ai proposée en 2 longueurs. Coralie m'avait envoyé ce patron il y a plusieurs mois et j'avais tout de suite flashé sur la version longue. J'ai regretté de ne pas avoir cousu cette robe plus tôt dans l'été pour plus en profiter car elle est très agréable à porter.

P1020472P1020475

La seule difficulté de ce patron est la fermeture éclair invisible qui est sur le côté, sinon tout est simple et bien expliqué. Le haut de la robe, le bandeau, est en deux parties et est entièrement doublé et thermocollé pour un meilleur maintient !

J'ai essayé la robe avant la pose de la fermeture éclair et j'ai enlevé 0,5 cm sous les bras pour que le bandeau colle au mieux à ma poitrine. J'ai cousu une taille 40, comme d'habitude chez Coralie.

Le tissu est un crèpe fleuri bleu marine de chez Tissus Bennytex, parfait pour mettre dans sa valise car il ne froisse pas !

Je porte ici la robe sans soutien-gorge mais elle est tout à fait portable avec un soutien-gorge bandeau ou un soutien-gorge classique car les bretelles de la robe sont parfaitement positionnées.

P1020468

P1020470

Patron : robe Anastasia chez https://coralie-bijasson.com/

Tissu : crèpe chez Tissus Bennytex

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie version qui te va à ravir !
Répondre
C
Très jolie version !!! Elle te va magnifiquement bien !!!
Répondre
N
très jolie robe! j'aime bcp
Répondre
P
Très très jolie ! Tu es sublime avec ce beau panorama en fond. Tu as choisi un chouette tissu. J'avais repéré ce modèle mais j'ai abandonné l'idée de le coudre à cause de la fermeture invisible. Je n'ai jamais réussi la pose. Du coup je jette l'éponge.
Répondre
A
Elle est très belle ta robe et certainement idéale pour un bel été comme nous avons eu ! Bises
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité