Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
7 août 2018

Châle Pompadour

Début juillet je me suis rendue à la première fêêête de le laine à Landerneau ! C'était l'occasion de voir les copines du Finistère et de découvrir de nouveaux producteurs et artisans bretons !

J'ai fait quelques achats chez Boucle Laine et chez Filentropie, les 2 petits gars qui étaient avec moi ont participés à des ateliers de tissages et moi j'ai pu papoter et tricoter avec les copines ;)

Chez Filentropie j'ai craqué sur des écheveaux coloris corail, il n'y en avait que 2 dans ce coloris, pas de quoi faire un pull mais je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer dans un premier châle en laine fingering ! Surtout que j'ai le cours sur les châles de Lise Taylor chez Artesane Paris, je l'avais visionné plusieurs fois et il était temps que je m'en serve !

P1020233

P1020227

P1020234

J'ai choisi de réaliser le châle Pompadour de NCL Knits, le châle nécessite 2 écheveaux et la dentelle me semblait abordable ! On commence par tricoter pas mal de points mousse puis on enchaîne par une dentelle graphique et enfin à nouveau du point mousse pour finir. Pas de point compliqués : point mousse, jersey, des jetés et du surjet simple.

Moi qui n'avais réalisé jusqu'à présent que des trendy châle au point mousse en aiguilles numéro 5 j'apprehendais un peu un châle à tricoter en aiguilles 3,5-4 ! Et en fait tout s'est déroulé simplement et même assez rapidement. J'ai tricoté ce châle en aiguilles 4 (je tricotes serré) et je l'ai tricoté en 3 semaines, je n'arrivais pas à le lâcher. 

Je l'ai trouvé très plaisant à tricoter et je vous le conseille donc pour un premier châle en fingering (laine qui se tricote en 3-3,5 ou 4). J'ai repéré 2 ou 3 autres modèles chez NCL Knits qui me semblent à mon niveaux ;)

P1020237

P1020244 - Copie

P1020247

P1020250

Concernant la laine : Filentropie est une entreprise de Brest qui teint ses fils à la main. La laine que j'ai acheté est une laine mélangée : 50% alpaga, 25% lin et 25% de soie autant vous dire qu'elle est toute douce !

P1020252

P1020254

P1020262

P1020255

P1020259

P1020264

P1020265

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore :)
Répondre
P
Il est trop beau ! Je suis débutante en tricot, mais ça me semble accessible avec le cours Artesane. Du coup je vais peut être l'acheter. Tu as trouvé la bonne laine, plus besoin de chercher. Les photos dans la campagne sont sublimes.
Répondre
C
Cela donne très envie de se lancer!<br /> <br /> Ton châle est vraiment magnifique
Répondre
S
Tu m'as vraiment donné envie de me lancer dans un châle! J'ai également le cours de Lise Tailor et je viens d'acheter un patron de NCL knits (le Depok Delice). Je cherche la laine idéale maintenant! Merci pour l'inspiration et bravo pour ton si joli châle!
Répondre
A
Jolis châle et photos !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité