Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
24 novembre 2018

Veste Narcisse

Voilà encore une cousette réalisée au printemps et que je vous montre seulement maintenant ;) 

Cette cousette est la veste Narcisse de Coralie Bijasson ! Narcisse est une veste type saharienne de mi-saison non doublée. Sa martingalle élastiquée et ses poches plaquées font toutes son originalité.

P1020808

Moi qui ne suis pas très veste non doublée j'ai finalement changé d'avis ;) J'ai trouvé cette veste très pratique à porter au printemps ou à l'automne sur mes pulls tricotés mains. Je la porte d'ailleurs sur les photos avec mon pull Lady Matilda. 

P1020824

P1020826

Narcisse peut être cousue dans différentes matières : gabardine, jeans, coton épais, wax, velours côtelé....il faut un tissu avec de la tenue.

J'avais acheté au moment des soldes d'hiver 2 gabardines fleuries chez Tissu Bennytex. J'ai choisi de réalisé ma veste Narcisse dans l'une d'elle ! Ça change des tissus unis ou à rayures ;) Avec son fond beige et ses fleurs elle s'associe facilement avec du bleu, du rose, du écru...J'avais peur de ne pas assumer le motif et en fait je l'adore, même ma maman a voulu me la piquer ;)

P1020823

P1020791

P1020796 

Réalisations et modifications : j'ai cousu la veste en taille 40 et n'ai fait aucunes modifications. J'ai juste remplacé les pressions préconisées pour la fermeture de la veste par des boutons écru.

Côté explications, comme d'habitude rien à dire, la veste n'étant pas doublée elle se réalise assez vite et les explications sont claires.

P1020840

P1020809

P1020803

P1020837

Patron : Veste Narcisse de Coralie Bijasson

Tissu : Tissu Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est très belle ta veste, j'aime beaucoup cet imprimé ! Bravo ! Bises
Répondre
P
Géniale ! Moi aussi je te la piquerais bien.... joli tissu, très original et très lumineux. Parfait pour le printemps. Tu portes très bien cette veste.
Répondre
A
Elle est superbe, je l'adore !! Je comprends ta Maman... 😉 (et tu me rassures, je n'ai toujours pas blogué ma Michelle cousue au printemps...)
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité