Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
15 octobre 2017

Pull Romy

Voici le projet tricot que j'avais pris avec moi pendant les vacances du mois d'Aout !

Un pull simple à tricoter, tout en rond et en jersey, parfait pour les longs trajets en voiture ! Ce pull c'est le pull Romy de Melle Sophie de Breaking the wool.

P1010254

Un pull tout simple comme je les aime avec le petit détail en plus : le lien à nouer dans le dos. J'avais déjà de la Kid Silk ècru en stock donc je l'ai fait dans ce coloris qui va avec tout.

C'est un pull qui se tricote en double avec des aiguilles circulaires 5 de bas en haut. Il dévoile légerement les épaules, je dois avouer que je ne pensais pas qu'il serait aussi échancré mais au final j'aime beaucoup.

P1010261

P1010257

P1010264

J'ai tricoté la taille M en utilisant 6 pelotes car j'ai un peu allongé les manches. J'ai relevé 66 mailles au lieu des 46 préconisées et j'ai effectué des diminutions le long de la manche. Au niveau de l'encolure j'ai relevé un rang de maille que j'ai rabattu sur l'envers pour avoir une finition propre.

J'ai mis un ruban dentelle dans le dos pour une finition toute en finesse.

P1010283

P1010266

P1010272

C'est un pull parfait pour la mi-saison. Cette fois c'est Casey, mon 11 ans qui a joué les photographes, je trouve qu'il s'améliore drôlement ;)

Vous pouvez apercevoir sur les photos mon pantalon Patrick de Coralie Bijasson fraichement cousu, il fera sujet d'un article dans le courant de la semaine.

P1010282

P1010274

Patron : Pull Romy de Breaking the wool

Laine : Kid Silk chez Kalidou

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Virginie de toujours partager tes expériences tricots /coutures/broderies avec nous .....J'ai bien pris note de tes modifications ....Ton pull Romy est d'une délicatesse ,que je me lance a mon tour mais en coloris grenade ....Hâte de te montrer le résultat ! A bientôt
Répondre
T
Il est très joli et à l'air léger comme une plume est si délicat, bravo !
Répondre
F
j'aime beaucoup, bravo! tu as mis combien de temps pour le faire?
Répondre
A
Il est ravissant et très féminin ce pull ! J'aime tout particulièrement sa légère transparence et son encolure echancree !
Répondre
P
J'adore ce pul. Il est tout mousseux, tout doux et super féminin. Très jolie dentelle. Il est parfait avec ton pantalon. Tu es ravissante. Ton fils a fait de très jolies photos. Tu peux le féliciter
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité