Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
9 juillet 2020

Débardeur baigneuses

La vie a repris son cours et le temps file à toute vitesse...

J'ai plusieurs messages à réaliser pour le blog avec des photos datant de l'année dernière, il faut que je m'y mette ! En attendant c'est avec une nouveauté en tricot que je fait mon petit retour sur le blog.

J'aime beaucoup les livres tricots, pour les modèles evidemment mais aussi et surtout pour les photos. Quand dans le livre il y a en plus quelques recettes et des reportages je suis ravie, j'aime ce mélange des genres. Quand Emma Ducher a annoncé la création d'un livre Knit Eat en plus du salon du même nom j'avais hâte de le découvrir, je l'ai précommandé assez rapidement.

Afficher l’image source

"Couleurs et graphisme sont le point de départ du projet Knit Eat Book. La collaboration avec Monsieur Papier était une évidence et nous avons imaginé une manière inédite de guider la création de modèles de tricot en s’appuyant sur les motifs charmants et inspirants du studio graphique.

Le résultat est une collection magique et cohérente de modèles de tricot qui laisse la part belle à la personnalité et au style de chaque designer."

Le livre Knit Eat comporte des modèles de tricot, un cahier technique en anglais et en Français, des reportages et des recettes de cuisine !

BD2AFC21-5C08-4F60-83B1-795149382AA8

Pour ma première réalisation de ce livre j'ai choisi le débardeur baigneuses de la créatrice Sari Nordlund. Quand j'ai vu ce modèle j'avais déjà en tête ma version. C'est un modèle qui me correspond totalement : des rayures et juste le petit truc en plus qui donne du peps.

Pour tricoter un débardeur il faut bien choisir sa laine pour ne pas avoir trop chaud et finalement ne pas porter sa pièce tricotée main. J'avais tricoté l'année dernière un gilet dans la laine Iris de chez Lainamourée : 50% bébé alpaga, 25% soie et 25% lin. Cette laine est vraiment toute douce et très légère. Il me restait un écheveau de ma commande de l'année dernière je n'ai donc eu qu'à acheter un écheveau contrastant pour réaliser mon débardeur.

IMG_1974

 

Tarte aux tomates cerises issue du livre

 

IMG_1991

IMG_2006

IMG_1999

 

Réalisation et modifications : Le débardeur Baigneuses est tricoté de bas en haut en rond sans coutures. Le épaules sont séparées et tricotées à plat à partir de l'encolure. Une bordue en I-cord vient border les épaules et l'encolure. Une broderie en laine et point de chainette vient donner un peu de peps à l'ensemble.

Le débardeur se tricote normalement en aiguilles 3 pour un échantillon de 18X36 rangs en jersey à rayures. Mon échantillon n'était pas bon du tout mais ayant déjà tricotée la laine Iris j'ai choisi de faire le débardeur en aiguilles 3,5 et j'ai un échantillon de 25 mailles.

Le bas du débardeur se tricote en côtes 1/1 torses sur 4 cm puis on tricote en jersey à mini rayures avec une fausse couture sur le côté.

J'ai réalisé la taille M pour mon 95 de tour de poitrine. Le débardeur tombe parfaitement, je suis ravie.

Pour les laines j'ai utilisé un écheveau d'Iris coloris Nice to meet you et un écheveau d'Iris coloris Vingt mille lieues sous les mers. Pauline de Lainamourée m'avait offert un bouquet de minis écheveaux l'année dernière, j'ai utilisé le coloris Une cerise dans mon gin tonic en Athéna pour réaliser les mots brodés sur le débardeur.

Pour la broderie j'ai reporté la phrase "sous le soleil" sur du Solufix avec un crayon frixion et j'ai collé ce dernier sur la laine. J'ai ensuite brodé la phrase au point de chainette. Le Solufix s'est dissout sans problème et sans faire de marque sur mon ouvrage lors du lavage !

 

IMG_1993

IMG_2013

IMG_2017

 

Sur les photos je porte avec mon débardeur le pantalon Patrick de Coralie Bijasson. J'avais cousu ce pantalon il y a 2 ans et demi et c'est clairement le pantalon de mon dressing que je porte le plus !

IMG_1994

IMG_2008

IMG_2023

IMG_1119

 

Livre : Knit Eat

Laine : Iris et Athéna en mini bouquets de Lainamourée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est vraiment top, j'aime beaucoup
Répondre
A
Il est vraiment très joli ton débardeur sur un pantalon bleu marine comme tu le portes ou sur du blanc, j'adore ! Bises
Répondre
P
J'adore ! Parfait ce débardeur. Il te va très bien. Jolie série de photos
Répondre
A
Il est super beau, j'aime énormément ! Et la tarte salée fait bien envie aussi...
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité