Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
24 juillet 2021

Débardeur Posy

Un petit coucou par ici pour vous présenter un petit débardeur d'été en tricot que j'ai réalisé en test pour Anna de Along avec Anna.

Depuis l'année dernière j'aime bien me tricoter un petit débardeur en tricot, le tout est de bien choisir sa laine pour que cela reste léger. L'été dernier j'avais tricoté le débardeur baigneuses du livre Knit eat book que je vous avais présenté sur le blog. Donc quand Anna a fait son appel au test pour tricoter un débardeur rapide j'ai sauté sur l'occasion.

IMG_0085

Le débardeur Posy est adapté aux débutantes motivées. Il possède peu de difficultés : 2 m ens, diminutions, I cord, GGT, mailles end et mailles env. Tout est bien expliqué et le patron vous renvoie vers des liens vidéos pour quelques techniques.

Réalisation : Le débardeur se tricote du bas vers le haut. On commence par la dentelle (très accessible) puis on continue en jersey en rond jusqu'aux emmanchures. Ensuite on tricote les triangles des devants et des dos puis on termine par les bretelles en I-cord. Le débardeur a un décolleté en V sur le devant et le dos

Sur le patron vous avez le choix entre 2 épaisseur de bretelles, larges ou fines, sur ma version j'ai opté pour les bretelles fines.

J'ai réalisé la taille 100 pour mon 95 de tour de poitrine et c'est parfait. Le débardeur se tricote avec des aiguilles 3,5 (si vous avez le bon échantillon). L'échantillon est de 24 mailles pour 32 rangs.

IMG_7781

IMG_0087

 

Je porte ici le débardeur sur mon short châtaigne de Deer and Doe cousu il y a quelques années ! Les festons du débardeur sont en rappel des festons du short.

IMG_0089

IMG_2892

Pour le tricoter j'ai choisi la laine préconisée par Anna : La pure soie de chez Knitting for Olive en coloris jus de rhubarbe que j'ai commandé chez Madlaine Yarns. J'avais commandé 3 pelotes et j'ai utilisé seulement 5 grammes de la 3 -ème. Donc si vous faites les bretelles un peu plus courtes tout peut tenir dans 2 pelotes pour une taille jusqu'à 100.

Concernant la laine c'est la première fois que je tricote de la pure soie. Le toucher est un peu comme du coton. Elle semble un peu rêche au premier abord mais elle s'assouplit ensuite. Le tricot est vraiment fin et léger mais sans être transparent.

La laine a tendance à se dédoubler, surtout au moment de faire l'I-cord, il faut être bien attentif et éviter le tricot-télé ;)

IMG_7916

IMG_7914

 

Nous avons pris ces photos lors d'un pique-nique avec des amis au bord de mer à Plougrescant. La lumière est belle en fin de journée. Je porte cette fois le débardeur avec une jupe que j'ai brodée il y 3 ans. Je pensais avoir fait un article de cette jupe sur le blog mais en fait non, il faut que je retrouve les photos faites à l'époque. La jupe est un patron maison et les broderies viennent du cour "je brode les fleurs avec Martine" de chez Artesane Paris.

 

Patron : Posy Tank Top chez Along avec Anna ou sur Ravelry

Laine : Pure silk de Knitting for Olive chez Madlaine 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe ensemble (le châtaigne est un incontournable et la jupe est canon)!<br /> <br /> Pour le Posy Tank Top (que j'aimerais tricoter aussi), vous avez utilisé des aiguilles de 3,5 ? Sur l'étiquette, ils conseillent du 3 pour la Pure Silk,je suis un peu perdue 🥴
Répondre
B
magnifique !! il te va à ravir !!!
Répondre
A
Ce débardeur est magnifique, j'adore !! Il va aussi bien avec le short (j'aime le rappel des festons) qu'avec la jupe (broderie superbe !!).
Répondre
P
Magnifique. Aussi bien avec le short qu'avec la jupe . Sublime broderie
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité