Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
26 février 2021

Pull Kerfany

Un petit passage par ici pour vous présenter le pull que j'ai réalisé en test en ce début d'année.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas participé à un test et cela m'a fait du bien. C'est très sympa toute cette émulation et ces discussions autour d'un patron. 

J'ai donc fait partie des testeuses pour le nouveau patron de Along avec Anna : le pull Kerfany

IMG_5758

IMG_5765

 

Kerfany est un basique de notre dressing : un pull simple en jersey avec des manches montées et légèrement ballon. Un intemporel en somme ! 

Il se tricote du haut vers le bas. Le dos est d'abord monté et des rangs raccourcis sont réalisés sur les épaules de manière à créer la courbe d'épaule et d'arrondir l'encolure. Les mailles sont ensuite relevées pour tricoter les devants puis on vient joindre en rond pour tricoter le corps. Les manches montées se réalisent également avec des rangs raccourcis, les German Short Rows (rangs raccourcis à l'allemande) mes préférés. 

Le pull Kerfany se tricote avec 2 fils : 1 fil finguering et 1 fil mohair mais vous pouvez également le tricoter avec 1 seul fil DK. Pour le tricoter j'ai utilisé la laine que j'avais en stock : la laine Athéna de Lainamourée en coloris "manger les framboises de la voisine" et de la Kid silk de Drops coloris 17.

IMG_5761

IMG_5767

IMG_5771

 

J'ai réalisé la taille 103, je porte le pull avec 8 cm d'aisances. Sur les photos sous mon pull j'ai un débardeur et un tee-shirt manches longues, il faisait très froid ce jour là ! Mais le pull se porte trés bien sur un simple débardeur ou à meme la peau !

J'ai utilisé 1180 mètres de finguering Athéna de Lainamourée et 1031 mètres de Kidsilk. J'ai tricoté le corps en aiguilles 4 et les côtes 1/1 en aiguilles 3,75.

J'ai rallongé les côtes des manches de 1,5 cm. A refaire je rallongerai les manches avant les côtes un peu plus car j'ai de longs bras. Au prochain blocage je vais tirer un peu sur les manches pour les rallonger car on ne voit pas trop l'effet blousant des manches ballons sur ma version.

 

IMG_5764

 

Sur le pull je porte une broche brodée de ma création ;) Pour réaliser la même vous trouverez le PDF dans ma boutique :

By Joviana

IMG_5773

IMG_5768

 

Je vous présente notre nouveau compagnon qui est entré dans nos vies depuis plus d'un mois et qui occupe bien mes journées:

Rover 

Petit mâle berger Australien de 3 mois

IMG_5774

 

Patron : Pull Kerfany de Along avec Anna

Laine : Athéna de Lainamourée et Kidsilk de Drops chez Kalidou

Broche : By Joviana

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est bien joli ton pull, et Rover très craquant !
Répondre
M
Très belle réalisation Et le chapeau me plait bien...
Répondre
N
Ce pull est magnifique, j'adore la couleur.<br /> <br /> Très mignon ton petit chien qui va devenir grand, cette bouille j'adore
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité