Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
14 août 2017

Robe Simone rétro

Au mois de mai j'ai cousu deux robes Simone, un des patrons de la dernière collection de Louis Antoinette Paris dédiée aux héroïnes. Une collection placée sous le signe des femmes d'exceptions : Joséphine, Simone et Janis.

La robe Simone m'a tout de suite plu avec sa longueur midi et ses jolis détails sous les bras. C'est une robe assez ample que l'on peut porter ceinturée pour la porter plus ajustée !

P1000927

J'ai réalisée une première version sans modifications en noire et une deuxième en tissu vichy et j'ai cette fois modifiée l'encolure. C'est cette deuxième version que je vous montre aujourd'hui !

P1000938

IMG_8377

P1000929

Le patron de base à une encolure ronde assez près du cou. Pour une deuxième version je souhaitais une encolure en V j'ai donc redessiné l'encolure. Tout comme le modèle original  la finition est réalisé grace à une parementure. J'ai cousu les boutonnières du haut devant ensemble car le haut avait tendance à s'entrouvrir au niveau de la poitrine. La tête passe très facilement sans avoir besoin d'ouvrir les boutons de toute façon ;)

P1000934

P1000940

P1000942

P1000937

P1000945

J'ai cousu une taille 40, une taille 38 aurait pu suffire car c'est un modèle assez ample mais j'aime bien ce côté loose et confort ! Le vichy vient de chez Rascol. Je n'ai rien changé à la longueur de la robe, seul le col a été modifié. J'aime beaucoup le détail des plis de manches. Tout était très clair dans les explications, je n'ai pas eu de difficultés de réalisation.

P1000985

P1000966

P1000974

Cette dernière série de photo est totalement inutile mais je l'aime bien avec Nils mon pot de colle ;)

P1000947

IMG_8373

IMG_8374

IMG_8375

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu es resplendissante. Ce modèle est une vraie pépite. Tu as eu toutefois raison de modifier l'encolure. Très belles photos, tellement romantiques
Répondre
B
Magnifique robe, magnifiques photos, magnifiques Maman et Fiston! Béa
Répondre
D
elle est magnifique et j'ai ainsi découvert ce qui me chiffonnait dans ce patron : l'encolure ronde !! cette modification est super ! elle vous va à ravir
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité