Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
30 juin 2018

Belleville version longue

Voilà les examens de fin d'année sont enfiiin terminés, mes ados sont donc en vacances et disponibles pour me prendre en photo ;) J'ai donc bon espoir de pouvoir recommencer à alimenter ce blog !

J'avais réalisé pour les fêtes de fin d'année la robe Belleville de Louis Antoinette Paris (article ici), elle a été très agréable à porter et donc tout naturellement je souhaitais en faire une version estivale. J'en ai finalement cousue 2 tellement j'aime ce genre de robe, j'ai rallongé le modèle initial pour en faire une robe extra longue :

sans-titre

La robe bleue :

P1020077

P1020088

P1020093

Le tissu est un crèpe texturé de chez Tissus Bennytex, léger et fluide il ne froisse pas et est donc parfait pour ce genre de robe.

J'ai cousu la taille 40, raccourcie les manches, fait un point de maintien au niveau de la croisure du décolleté. Pour la jupe je n'ai pas réalisé les poches, j'ai un peu élargi le devant et j'ai rallongé la jupe du devant et du dos en les évasant dans le bas.

P1020084

P1020083

P1020089

La robe orange :

P1020094

P1020103

P1020106

Les modifications sont les mêmes que pour la robe bleue, j'ai juste supprimé les manches et raboté le haut des emmanchures de 2 cm, les finitions sont faites au biais rapporté. Le tissu est une viscose provenant de chez Pretty Mercerie.

P1020104

P1020107

P1020108

Patron : Robe Belleville de Louis Antoinette Paris

Tissus : Bennytex et Pretty Mercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis une adepte des robes longues pour l'été. Tes deux versions sont magnifiques et te vont super bien. Le massif d'hortensias est extraordinaire. J'adore ces fleurs et ici à Abu Dhabi je suis un peu en manque !
Répondre
A
Les deux versions sont superbes et doivent très agréables à porter ! Bravo !
Répondre
M
Moi aussi, j'ai une préférence pour celle à manches courtes! Mais, très jolies toutes les deux, bravo!
Répondre
C
très jolies robes! avec une préférence pour celle sans manches <br /> <br /> bravo pour leur réalisation!
Répondre
A
Elles sont très jolies toutes les deux !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité