Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
8 août 2022

Blouse brodée : les explications

Je reviens par ici à petits pas... Voilà plus d'un an que je n'ai rien publié. 

Mais je reviens avec un cadeau, les explications de la blouse Migina brodée qui vous a beaucoup plu lors de sa publication sur Instagram. Le PDF est à retrouver à la fin du message.

Pour celles qui ne me suivent pas sur Instagam voilà un peu des nouvelles : J'ai décidée en début d'année de fermer ma boutique Etsy ou je vendais mes PDF de broderies et d'arrêter mon activité de brodeuse. A peine j'avais pris cette décision que j'ai trouvé un travail en extérieur, à temps partiel et à côté de la maison...que demander de mieux ! Comme quoi parfois tout s'enchaine à merveille.

J'aurais pu continuer à broder pour la boutique en parallèle de mon activité mais je voulais me garder du temps de loisirs : tricot, couture et broderie pour le plaisir ;)

Blouse Bohème

3E138605-F119-4DBD-AB26-619C4E4EE543

 

Pour la blouse brodée j'ai utilisée le patron Aime comme Migina de Aime comme Marie. Je voulais une blouse à l'allure bohème avec un plastron brodé. Dans mon élan j'ai également brodé le haut des manches. L'avantage de ce modèle c'est que le plastron est doublé et cache donc l'envers des fils de broderie.

IMG_0986

DAAE2A77-A6AE-405A-88D0-93034D6ADA25

J'ai utilisé une viscose noire de chez Eglantine et Zoé pour la réalisation de la blouse. J'adore cette blouse, je l'ai beaucoup portée au printemps et j'attends l'automne pour pouvoir la remettre.

Vous retrouverez dans le PDF ci dessous les fils et les points utilisés. Ce sont des points de bases, rien de compliqué, il faut juste prévoir pas mal de temps de broderie.

3A11259D-179A-44EE-B80D-C3F020F73E32

141DD49F-049C-4D3F-910A-13AA022476C9

FC3752CB-8ED9-45FF-A4A3-AD6E059D423B

Blouse_boheme

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le partage . Je vais faire cette broderie sur la blouse CHERRY BLOSSOM de JOLI LAB.
Répondre
S
Merci pour le partage 🥰 et cette blouse une véritable beauté
Répondre
A
Merci pour ce partage
Répondre
A
Cette blouse est sublime, quel travail magnifique !! Et merci beaucoup pour les explications ! J'espère que cette "nouvelle" orientation professionnelle t'épanouit, et te laissera le temps de revenir par ici (j'adore te lire et voir tes jolies photos !).
Répondre
A
bonjour. votre travail est magnifique. j'adore, merci de nous l'avoir montré!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité