Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
9 janvier 2018

Robe Belleville

Je vous présente tout d'abord tout mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année ! 

IMG_0105

Moi cette nouvelle année commence à 100 à l'heure avec une reprise d'activité professionnelle ! Je me suis décidée à créer ma micro-entreprise sous le nom de By Joviana, j'y vend des sacs à projets tricots brodés. Ma liste de commandes est complète jusqu'en avril, c'est diiiingue !!! Je n'ai pour l'instant pas de site, je vends uniquement via Instagram ou par mail à byjoviana@gmail.com.

IMG_0178

Je suis ravie de pouvoir concilier travail et passion et surtout travail et vie de famille (nombreuse) ! Mais qui dit reprise du travail dit moins de temps pour coudre et tricoter pour moi et donc moins de posts sur ce blog !

Sur ce, revenons à ce qui nous intéresse ici, la couture et le tricot ;) Je vais vous montrer la robe qui m'a accompagnée lors des fêtes de fin d'année : la robe Belleville de Louis Antoinette Paris !

P1010781

P1010773

Cette robe comporte tout les détails que j'aime : des poches, une taille élastique (parfaite pour les repas de fin d'année) et un décolleté féminin !

Je la voulais unie pour mettre en valeur les plis des épaules et les jolis revers de poches.

P1010784

P1010799

P1010796

Réalisation et modifications : pas de grosses difficultés pour réaliser cette robe, il faut juste être minutieux concernant le montage des poches. 

J'ai cousu un 40 pour mon 40, c'est impeccable. J'ai rallongé les manches de 3 cm et raccourcie la jupe de 2-3 cm. J'ai cousu le croisement du décolleté par quelques points machine afin de garder un décolleté décent, la pose d'une pression est aussi possible.

J'ai choisi un crèpe de viscose vert sapin de chez Rascol, il est légèrement extensible ce qui fait que ma robe est très confortable ! La jupe étant assez près du corps je pense que c'est bien d'utiliser un tissu avec un peu d'élasthane.

P1010768

P1010776

P1010725

Patron : Robe Belleville de Louis Antoinette

Tissus : crèpe de viscose vert de chez Rascol

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle famille! Meilleurs vœux à tous! Et à toi pour ta nouvelle activité! Ces sacs sont splendide! Comment diable fais-tu pour tout concilier? Je suis admirative!
Répondre
G
merci bonne année a toi aussi et la famille de georgina de l'ile de la réunion
Répondre
R
Très jolie modèle, hyper féminin
Répondre
A
Tu la portes très bien ! Ce patron me fait vraiment de l'oeil...
Répondre
P
Je te souhaite une belle et heureuse année très riche en bonheur pour toi et tous ceux que tu aimes. <br /> <br /> Cette robe est très élégante. Cette couleur est juste magnifique. Tu es ravissante toute en féminité.
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité