Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
19 janvier 2018

Pull Malmö

L'année dernière je ne me suis pas rendue au Salon Création et Savoir Faire de novembre à Paris ! Pas l'envie, pas le budget, manque de motivation....mais j'avais quand même missionner les filles de Par Issy pour qu'elles me rapportent une des nouveautés du salon : de quoi me tricoter le pull Malmö de Aime comme Marie !

P1010829 

Et là vous me dites "whaaaat Marie fait des modèles de tricots ?" Et Oui ! Et même qu'elle en fait 3 !!! Ces modèles sont nés d'une chouette collaboration entre Aime comme Marie et la Droguerie. Ces créations sont proposés par looks : un patron et son tissu avec un patron tricot et sa laine ! Mais l'on peut aussi dissocier : prendre juste les explications et un tissus au choix ou les explications et la laine (je ne sais pas si je suis claire ?)

Il y a donc le look Tuileries : composé de la robe Masala et du gilet Machu Picchu

Le look Pyramides : composé de la jupe Monstera et de la veste Manchester

Le look Batignolles : composé du débardeur Moka et du pull Malmö

sans-titre

J'ai tout de suite craqué sur le pull Malmö avec son décoletté V profond ! J'ai hésité entre le coloris écru et le coloris matin d'automne et c'est ce dernier qui l'a remporté.

P1010832

P1010842

Le modèle se tricote en aiguilles 5 pour les côtes et 5,5 pour le corps, c'est vraiment la taille d'aiguilles que j'affectionne pour les tricots !

Le pull se tricote à plat, c'est à dire on tricote le devant, le dos et les manches et l'on assemble le tout par une couture invisible. J'avoue j'ai un peu triché : j'ai tricoté le devant et le dos à plat, j'ai réalisé les coutures puis j'ai monté les manches en circulaire.

P1010887

P1010906

 P1010890

Le pull se porte aussi bien sur un tee-shirt col V que à même la peau. Je ne trouve pas que la laine pique, en même temps je ne suis pas très sensible ! Voici la composition de la laine : 16 % angora, 36% laine, 48% alpaga.

Ne sachant pas comment taillait le patron j'ai acheté de quoi tricoter la taille L ! Et finalement au vu des mesures j'ai tricoté la taille L en hauteur et M en largeur, il me reste donc un peu de laine...

P1010915

P1010917

P1010931

Le père Noël m'a apporté de quoi tricoter le gilet Machu Picchu, je viens tout juste de le commencer, je vous le présenterai donc dans quelques mois ;)

Patron Malmö chez Aime comme Marie ou chez La Droguerie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai toujours pas trouvé l'endroit où on peut avoir les explications, dommage
Répondre
N
Voilà! C'est ça! Et bien cela sera une taille S concernant la hauteur pour moi. Bonne soirée!
Répondre
N
Très chouette! Juste une question: combien mesures-tu? Je trouve que le pull tombe juste à la bonne hauteur au niveau des hanches mais si tu a fait une taille L cela me semble immense sur le tableau des mesures! Il est vrai que de mon 1,58 tout me semble grand.
Répondre
L
Il est très joli ce pull. En plus il se tricote à plat (moi je n'aime pas le tricot en rond), de ce fait, c'est chouette pour moi qu'il soit fait comme cela. J'aime bien ce grand décolleté et il te va très bien. Cela me donne envie surtout avec cette laine qui a l'air toute douce et moelleuse.
Répondre
T
Un grand classique indispensable.
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité