Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
9 juillet 2017

Aime comme Monsieur #2

Et voilà Ethan a 14 ans aujourd'hui ! Bon anniversaire mon grand !

P1000826

Il vient donc de passer de la catégorie "ado" à la catégorie "homme", du moins en ce qui concerne la couture ;)

Quand la boutique en ligne "Lulu la luciole" m'a contacté pour savoir si je voulais bien coudre un tissu de mon choix de sa jolie boutique je n'ai pas beaucoup hésité ! Il y avait là un joli seersucker rayé avec des requins brodés qui n'attendait que moi ;) Chez Lulu la luciole vous trouverez des jolis tissus avec des imprimés que l'on ne voit pas partout et l'emballage est très soigné !

P1000804

P1000806

P1000807

Dans un premier temps j'ai voulu me coudre une jupe à pli dans ce tissu puis Ethan qui pousse comme un champignon n'avait plus de chemise à sa taille et aimait beaucoup le tissu. Banco, le tissu était pour lui !

Ce sera sa chemise de rentrée des classes, en espérant qu'il ne prenne pas 15 cm durant l'été !!!

P1000809

P1000812

P1000811

P1000817

Pour le patron j'ai choisi la chemise Aime comme Monsieur de Aime comme Marie. J'ai cousu une taille M pour Ethan qui mesure en ce moment 1 mètre 75 (il va bientôt me dépasser). Je n'ai absolument rien changé au patron. Les manches sont un petit peu longues mais comme Ethan est loin d'avoir fini de grandir ce n'est pas un soucis et de tout façon il les porte retroussées ! J'ai rajouté un biais bleu marine au col, ça fait parti des petits détails que j'affectionne ;) Le poignet est doublé d'une popeline blanche car je n'avais plus assez de tissu seersucker.

P1000821

P1000823

P1000828

P1000833

P1000820

P1000831

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme cette chemise est belle ! Tu as raison, ce tissu est une vraie merveille et toi, tu es une couturière accomplie ! Les photos sont superbes. Bon anniversaire Ethan !
Répondre
P
Bon anniversaire Ethan ...avec un jour de retard!<br /> <br /> Le tissu est vraiment top pour une chemise.
Répondre
T
Elle est superbe! Malheureusement mes fils ne veulent toujours pas porter de chemises et celles de mon mari doivent être 'conformes'.<br /> <br /> Par expérience, les garçons poussent beaucoup l'été....le soleil et l'eau, sans doute.
Répondre
A
Très jolie chemise, qui va vraiment bien à Ethan ! J'aime beaucoup le passepoil bleu à l'intérieur du col, cela termine tellement bien ! Happy 14 au jeune homme !
Répondre
P
Très jolie chemise. Ce tissu est extra. Belle série de photos.
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité