Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
7 août 2017

Robe Lillan

Hello, me revoilà ! J'avais dit que je serais plus présente sur le blog et finallement je n'y arrive pas ;)

Ce message j'ai même failli ne pas l'écrire ! En effet la robe Lillan de la jeune marque Nanöo dont je vais vous parler aujourd'hui c'est un peu la "It robe" de l'été ! On l'a vu et revu sur les réseaux sociaux, en double gaze, en popeline, en jersey....que des belles versions !

P1000849

Et puis les photos étaient faites je me suis dit que c'était dommage de ne pas les publier ! Par contre pas de bla-bla, déjà j'aime faire court en général et comme il y a déjà eu beaucoup d'article sur cette robe ce n'est pas la peine d'en refaire une tonne ;) Je vous invite d'ailleurs à lire celui d'Auguste et Septembre qui est très bien fait !

P1000850

P1000848

Voilà ce qui m'a séduite sur cette robe : le boutonnage décalé ! C'est une robe très agréable à porter ! J'ai vu beaucoup de versions ou l'élastique à la taille n'avait pas été posée, moi c'est justement ce qui me plaît sur ce modèle.

P1000857

P1000851

P1000853

Réalisation et modifications : J'ai cousu la taille 2 qui correspond à un 38-40 et c'est parfait. J'ai rallongée le bas de la jupe de 2 cm. L'élastique à la taille a été cousue sur la marge de couture.

Le tissu est un jersey moyennement extensible à fines rayures dorées. Je l'avais acheté lors d'une bourse des couturières en Bretagne. C'est un tissu parfait pour ce modèle.

J'ai posé un biais en Liberty à l'encolure. Je ne l'ai pas fait pour les manches, j'ai simplement surjeté et fait un repli.

P1000858

P1000861

P1000856

P1000864

P1000868

Bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie version. Les photos sont magnifiques
Répondre
C
Jolie et classe...
Répondre
A
Jolie comme tout ! Le jersey choisi aussi !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité