Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
7 mai 2018

Jupe d'été brodée

 Lors de mon dernier message je vous parlais d'un manteau avec des photos prises sous la neige et donc sans transition je reviens avec des photos et créations beaucoup plus estivale ;)

P1020041

Je passe beaucoup de temps à broder pour les autres dans le cadre de mon travail mais j'ai toujours autant de plaisir à broder pour moi !

J'avais craqué sur une jupe en chambray brodée de la marque "des petits hauts" :

1e180509_01n-blue-11e180509_01n-blue-a

J'ai donc entrepris d'en faire mon interprétation. Pour le patron de la jupe j'ai pris le modèle de la jupe Copa Cabana du magazine La Maison Victor, Numéro 2 été 2014. J'avais déjà réalisée ce patron en version longue, cette fois je la voulais longueur genoux.

P1020057

P1020052

P1020047

Réalisation et modifications : J'ai réalisée cette fois la jupe en taille 38, La Maison Victor taille grand et j'avais du beaucoup reprendre celle que j'avais cousue en taille 40. Je vous conseille donc pour les modèles de ce magasine de réaliser une taille en dessous de votre taille habituelle !

J'ai acheté un jean fin chez Self Tissus, je suis un peu déçue de sa qualité, il est assez fragile ! Je préfère le chambray que j'achète habituellement chez Les coupons de Saint Pierre.

J'ai raccourcie la longueur de la jupe pour obtenir une longueur genoux. J'ai gardé toute l'ampleur du modèle. J'aime beaucoup ce modèle très agréable à porter grâce à sa ceinture dos élastiquée. Les explications sont claires, il y a un montage de poches, des fronces et une couture d'élastique partielle dans la ceinture.

Pour les motifs de broderie j'ai pris le motif branche du livre "Un été brodé" de Martine Biessy (voir modèle fin d'article), des petites fleurs du même livre et un motif fraise qui était offert par Artesane l'année dernière et que j'ai réduit de 50 % 

Lien motifs broderie frenchie

 P1020014P1020009

 P1020036

Les points de broderie : Les branches sont réalisées en point de tige, point d'arrête et point de roue. Les fleurs blanches sont en point de feston avec un coeur en point de graine. Pour les fraises j'ai choisi de faire du passé empiétant avec un dégradé pour une des fraises, les graines sont en points lancés.

P1020021

Avec ma jupe je porte le débardeur Aime comme Miss de Aime comme Marie cousu il y a 2 ans, je porte énormément ce patron dès les beaux jours ! J'en ai 4 dans mon placard et je compte bien en coudre encore un ou deux cette année ;)

P1020022

P1020037

P1020015

P1020017

P1020011

Le livre d'ou provient ma broderie "Un été brodé" n'est plus édité, la créatrice et brodeuse Martine Biessy m'a donc permis de mettre le motif de la branche et ses explications à votre disposition, c'est pas trop gentil ça !!! Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

broderie

Il vous faudra augmenter la taille du motif de 50 % car j'ai du compresser le document pour pouvoir le mettre sur le blog ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de decouvrir ton blog via ta version longue de ta robe BellevilleLAP dont je suis fan . <br /> <br /> J’aime vraiment aussi ta jupe . Ta broderie apporte un vrai plus ! Merci du partage . Et à bientôt sur IG ou sur ton’ blog
Répondre
C
Très jolie création...bravo !
Répondre
A
Bravo pour cette belle jupe brodée !
Répondre
P
Oups, j'ai oublié de te dire que les voilages dans l'arbre c'est tout simplement magique.
Répondre
P
C'est une tuerie ta jupe. Ces broderies sont vraiment sublimes. Tu as des doigts d'artiste. J'aime beaucoup ce patron de jupe. Je n'ai encore jamais cousu d'élastique dans une ceinture. Je n'ose pas me lancer. Le cadre des photos est super sympa
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité