Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
17 août 2017

Pantalon Lou

Il y a quelques mois j'ai été contacté par Mouna Sew pour savoir si je voulais bien coudre un de ses patrons et au début j'ai dit non !

Je suis en effet contacté toutes les semaines par différentes marques de patron et j'en refuse beaucoup car j'aime prendre mon temps, réfléchir à l'association patron-tissu, et faire ce que je veux quand je veux ! Et surtout je veux pouvoir avoir le temps de coudre les patrons que j'achète.

Je ne veux pas être dans une couture frénétique, même si je dois bien l'avouer je couds beaucoup, je veux avoir l'occasion de porter ce que je couds et ne pas porter les vêtements une fois uniquement pour la photo.

J'ai encore dernièrement accepté un patron qui va sortir à la rentrée et je le regrette un peu car je n'ai rien commencé, je pense que je ne serai pas dans les temps et finalement cela me stresse énormément alors qu'à la base la couture est un moment de plaisir...

Bref pour revenir à Mouna elle m'a recontacté quelques temps après et je lui ai répondu que OK je voulais bien coudre un patron mais que je le ferai quand j'en aurai envie ;) J'ai donc choisi de coudre le pantalon Lou ! Quand je l'ai reçu j'ai donc regardé les explications et je l'ai mis de côté le temps de laisser mûrir le projet.

P1000992

Et bien m'en a pris ! Je n'avais jamais cousu de patrons de cette marque et je dois dire que je suis très satisfaite ! Le packaging est sympa, les explications claires ! Il y a même une vidéo pour vous aider à coudre le pantalon Lou, je ne l'ai pas utilisé car les explications écrites étaient suffisamment claires pour moi !

P1010015

P1010003

P1010006

P1010001

Réalisations et modifications : Dans le commerce pour les pantalons je fait soit un 40 soit un 42, n'ayant jamais cousu du Mouna Sew je me suis fiée au tableau des tailles qui me disait de faire un 42 et c'est parfait !

J'ai choisi de coudre la version A avec parementure ! Il y a également la possibilité de faire une version B avec ceinture rapportée.

Le pantalon est ajusté à la taille avec un joli fit dans le bas des jambes. J'ai choisi de ne par allonger les jambes pour mon mètre 75 car c'est le genre de pantalon qui se porte très bien en longueur 7/8, donc juste au dessus des chevilles.

Ce qui m'a séduit sur ce pantalon c'est la bande de côté, on peut la faire dans le même tissu, dans un tissu contrastant, avec une bande satin pour un effet pantalon smocking...Moi j'ai choisi de la coudre dans le même tissu mais en ajoutant une broderie machine de couleur camel.

A part la pose de la fermeture éclair invisible il n'y a pas de difficultés de réalisations. Il y a des pinces dans le dos et des plis creux sur le devant.

Pour le tissu j'ai pris comme souvent un tissu tailleur de chez Self Tissus, il ne froisse pas et a un joli tombé.

IMG_8415

P1010011

P1010019

P1010012

P1010022

P1010012

P1000997

P1010026

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sublime ! Il te va divinement bien. La bande de côté est très jolie et lui confère une ėlėgance certaine. Bravo !
Répondre
M
un pantalon de torero avec des pinces ! bravo !
Répondre
L
Beauuuuu😻. <br /> <br /> Bravo et bonne idée d'avoir accepté car ainsi j'ai pu découvrir un patron de pantalon qui me donne envie de m'en coudre un ! Alors un grand merci , de plus avec l'idée de customisation délicate de cette bande latérale, j'adore. <br /> <br /> Merci bis repetita , <br /> <br /> Et cerise sur le gâteau, vous êtes superbe 😊
Répondre
T
Bravo! Le pantalon ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple et tu t'en es bien sortie!<br /> <br /> Comme toi, j'ai besoin de beaucoup réfléchir avant de commencer.
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité