Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
17 mars 2021

Jupe fleurie brodée main

Je reviens avec un projet qui m'avait occupé pendant quelques mois sur l'année 2019 : la jupe brodée du cours Artesane "je brode le printemps et l'été".

J'avais déjà brodé quelques fleurs pour la réalisation d'une pochette pour un mariage (voir là) ceci m'avait permis de me faire la main !

IMG_0072

Trés motivée j'ai commencé ma broderie en avril 2019 et j'ai brodé la moitié de la jupe. Puis je l'ai laissée de coté pour partir sur d'autres projets : couture, tricot, broderie... il y a de quoi faire ! J'avais perdue un peu ma motivation aussi. J'ai donc repris ma broderie uniquement en février 2020 et là je l'ai terminée et cousue dans la foulée.

IMG_5351

 

IMG_9928

 

Pour le tissu j'ai choisi un chambray fin gris acheté aux Coupons de Saint Pierre lors d'une virée à Paris. La jupe est un patron maison de forme légèrement trapèze. J'ai entièrement doublée la jupe.

Dans le cours de broderie Artesane vous donne des techniques pour coudre votre propre jupe à vos mensurations.

J'ai beaucoup appris avec ce cours vidéo que je trouve très complet. Il marie point simple et un peu plus complexe pour un résultat assez bluffant ! C'est un cours qui aborde un point souvent redouté : le passé empiètant.

IMG_0028

Comme j'avais positionné le dessin à l'envers sur ma jupe forme trapèze j'ai rajouté 3 fleurs sur le bas de la jupe pour combler le vide. Dans cette broderie finalement le plus dur c'est de choisir ses couleurs ;) J'ai utilisé les fils DMC : 522, 783, 355, 754, 819, blanc et noir. Cette jupe se porte aussi bien avec un pull coloré comme sur les photos que avec un pull noir.

IMG_0109

IMG_0097

IMG_0080

 

IMG_0051

 

Il faut croire que je n'en avais pas eu assez car en juin 2020 j'ai décidé de me broder un débardeur avec les restes de mon tissu ! J'ai choisi le haut Louise de République du chiffon. J'ai brodé le revers du top qui est entièrement doublé. Celà me fait un ensemble comme une robe et les deux pièces peuvent se porter séparemment donc c'est parfait !

IMG_1429

IMG_1702

IMG_1701

 

Broderie : Artesane Je brode le printemps et l'été

Tissus : Les coupons de Saint Pierre

Top : Louise de République du chiffon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli ! Bravo !
Répondre
T
C'est juste magnifique !!
Répondre
A
C'est magnifique, j'aime énormément !!! Bravo pour ces jolies réalisations !
Répondre
C
Wahooooo! Quel boulot!!!😱👏👏👏
Répondre
A
Bravo pour toutes ces jolies broderies, c'est très réussi. Ton ensemble est super.
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité