Je reviens avec un projet qui m'avait occupé pendant quelques mois sur l'année 2019 : la jupe brodée du cours Artesane "je brode le printemps et l'été".
J'avais déjà brodé quelques fleurs pour la réalisation d'une pochette pour un mariage (voir là) ceci m'avait permis de me faire la main !
Trés motivée j'ai commencé ma broderie en avril 2019 et j'ai brodé la moitié de la jupe. Puis je l'ai laissée de coté pour partir sur d'autres projets : couture, tricot, broderie... il y a de quoi faire ! J'avais perdue un peu ma motivation aussi. J'ai donc repris ma broderie uniquement en février 2020 et là je l'ai terminée et cousue dans la foulée.
Pour le tissu j'ai choisi un chambray fin gris acheté aux Coupons de Saint Pierre lors d'une virée à Paris. La jupe est un patron maison de forme légèrement trapèze. J'ai entièrement doublée la jupe.
Dans le cours de broderie Artesane vous donne des techniques pour coudre votre propre jupe à vos mensurations.
J'ai beaucoup appris avec ce cours vidéo que je trouve très complet. Il marie point simple et un peu plus complexe pour un résultat assez bluffant ! C'est un cours qui aborde un point souvent redouté : le passé empiètant.
Comme j'avais positionné le dessin à l'envers sur ma jupe forme trapèze j'ai rajouté 3 fleurs sur le bas de la jupe pour combler le vide. Dans cette broderie finalement le plus dur c'est de choisir ses couleurs ;) J'ai utilisé les fils DMC : 522, 783, 355, 754, 819, blanc et noir. Cette jupe se porte aussi bien avec un pull coloré comme sur les photos que avec un pull noir.
Il faut croire que je n'en avais pas eu assez car en juin 2020 j'ai décidé de me broder un débardeur avec les restes de mon tissu ! J'ai choisi le haut Louise de République du chiffon. J'ai brodé le revers du top qui est entièrement doublé. Celà me fait un ensemble comme une robe et les deux pièces peuvent se porter séparemment donc c'est parfait !
Broderie : Artesane Je brode le printemps et l'été
Tissus : Les coupons de Saint Pierre
Top : Louise de République du chiffon
Merci pour ce post, super interessant,