Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
14 mai 2017

Chez Arsène

J'ai un peu délaissé le blog ces derniers temps et j'en suis désolée, je cours après le temps ;)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous en parler ici mais début mars j'ai ouvert une petite boutique sur A little Market ou l'on peut retrouver des blouses et pochettes en séries limitées ou exemplaire unique. Je peux également réaliser quelques broderies à la demande, selon vos propres dessins ou les miens.

J'ai tout de suite été contactée par la jeune marque de patrons "Chez Machine" qui était en plein préparatifs de sa nouvelle collection ! Leur souhait était d'avoir une broderie sur la poche de leur patron de chemise "Chez Albane" et que je puisse broder leur logo sur 2 tee-shirts marinières.

Pour la chemise nous nous sommes mis d'accord après croquis et exemple de broderie sur un perroquet, vous pouvez voir le visuel ci dessous. Le patron de la chemise est à retrouver ici : Chez Machine

IMG_7294

Mais aujourd'hui je viens vous parler du tee-shirt sur lequel j'ai brodé le logo "Machine" : le tee-shirt Arsène !

Pour nous faire patienter jusqu'à la sortie officielle des patrons pochette les filles de chez Machine ont organisées un petit concours sur instagram auquel je me suis associé ainsi que la boutique de tissu "Fil etik".

IMG_7111

Chez Machine propose GRATUITEMENT le patron du tee-shirt Arsène, il est à télé-charger sur le site dans la rubrique "patrons offerts". Pour le concours sur instagram le principe est de coudre son tee-shirt Arsène et de poster une photo de ce dernier avec le #Arsènefaitsonshow

A gagner : du tissu marinière bio de chez Fil Etik, le mot brodé de son choix chez moi "By Joviana" et la collection complète printemps/été de Chez Machine

Vous avez jusqu'au 19 Mai

IMG_7160

Donc Arsène c'est le tee-shirt qui va bien : rapide à coudre, un petit côté loose tendance, des jolies découpes sur les côtés et un large décolleté.

Pour la réalisation si on a une surjetteuse c'est un tee-shirt hyper rapide à coudre. J'ai compliqué un peu la chose en choissisant un tissu rayé de mon stock, achété lors d'une foire aux tissus, il faut juste tout bien épingler et faire une première couture à la machine pour garder les rayures bien alignées ;)

P1000662

P1000669

J'ai cousu le revers de manche à l'aiguille double et pour le bas j'ai choisi de coudre un biais rapporté.

P1000658

P1000666

P1000670

P1000663

P1000660

Je vous laisse découvrir les versions des testeuses : Auguste et Septembre, Addictiph, Basile et Léon, Ibijau

Je remercie les filles de Chez Machine pour leur confiance !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie version et tes broderies sont superbes!!
Répondre
A
Jolie version !
Répondre
P
Quel beau soleil pour un joli Arsène version marine. Il est superbe. Merci aussi pour ce concours très sympa. .
Répondre
C
Ton Arsène est parfait et tes photos si jolies. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi Virginie. Quel plaisir, on ne se lasse pas d'admirer ton travail!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité