Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
18 avril 2017

Combinaison Astrid

Tu veux une combinaison simple et rapide à coudre ? Astrid est faite pour toi !

Des épaules froncées, une patte de boutonnage sur le devant, une taille et les bas des manches élastiquées et surtout des poches ! Astrid le nouveau patron de Coralie Bijasson à tout pour plaire. Cette combi est très très bien coupée, tout tombe parfaitement, un plaisir à coudre.

P1000697

P1000698

Astrid est normalement une combi-pantalon, prévue avec ou sans manches. Moi des combi-pantalon je commence à en avoir quelque unes donc j'ai fait le choix de couper les jambes pour me faire une combi-short. Toutefois je projette de m'en faire une jambes longues et sans manches pour l'été !

P1000699

P1000700

P1000708

P1000715

Il me restait du tencel marine de chez Motif Personnel, le même que j'avais utilisé pour ma jupe brodée. J'aime beaucoup le tencel, c'est doux et agréable à porter. Le seul point négatif c'est que ça froisse quand même un peu, on peu le voir au niveau du short de la combi qui lors des photos avait déjà été portée plusieurs heures. J'ai aussi quelques traces blanches sur mon tissu, je ne sais pas si cela est du à l'essorage ou au soleil. J'ai pourtant fait bien attention de laver à 30 avec un essorage de 900 tours, j'espère que ces traces partirons avec le temps.

J'ai réalisé une taille 40 comme à mon habitude et c'est parfait. Je n'ai pas mis l'élastique prévue au niveau des manches car je sais très bien que à l'usage cela va me géner et je finirai par retirer cette élastique.

P1000716

P1000704

P1000708

Je vous invite à découvrir les jolies version de L'atelier d'Alicia et du LabO d'Isa ;)

P1000718

P1000720

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup! Je vais sûrement te piquer l'idée de la raccourcir!
Répondre
P
Très jolie version. Ma fille adore les combinaisons mais ça me semble terriblement compliqué à réaliser alors nous bavons en coeur sur les realisations de nos amies bloggeuses... Bravo pour les photos
Répondre
M
Bonjour Joviana, et bravo pour votre blog. Ma mère habitant Tréguier je prends un plaisir particulier à voir vos jolies photos ;-)<br /> <br /> Cette Astrid est très jolie, mais est ce que ça ne serait pas en gros une agnès avec un pantalon au lieu d'une jupe ? J'ai le patron Agnès et les finitions me semblent très proches. Merci !
Répondre
M
Quelle bonne idée d'en faire une version courte! Tes photos sont vivifiantes.
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité