Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
21 juin 2017

Robe Armelle

Je suis enfin de retour sur le blog ;)

Je couds toujours autant mais je n'ai pas toujours le temps de prendre des photos de mes réalisations et d'écrire un message sur ce blog, j'espère que vous ne m'en voulez pas ;)

P1000740

P1000744

Je viens aujourd'hui vous parler d'Armelle, la petite nouvelle du mois de mai chez Coralie Bijasson !

Armelle est une robe trapèze ajustée avec des découpe princesse sur le haut devant. Elle est réalisable avec ou sans manches. Elles a un petit côté années 70 très sympa.

Pour la coudre il faut un tissu ayant un peu de tenue. J'ai choisie de la coudre en wax et c'est vraiment parfait. Vu que c'est une robe doublée une broderie anglaise lui irait aussi parfaitement ou pourquoi pas une version tricolore : un tissu pour le haut, un autre pour la ceinture et un dernier pour la bas.....amusez-vous !

P1000743

P1000742

P1000747

P1000748

Réalisations et modifications : J'ai cousu une taille 40 comme d'habitude. J'ai rallongé le bas de la robe de 4cm pour mon mètre 75.

Armelle est une robe entièrement doublée mais mon tissu wax étant assez épais et pas transparent je n'ai doublé que le haut de la robe jusqu'à la ceinture avec un reste de crèpe marine de mon stock. J'ai maintenue la doublure en effectuant une couture de maintient dans la couture de ceinture extérieure.

Armelle est classée "difficile" mais vraiment tout est clairement expliqué et il y a des tutos sur le site de Coralie qui vous expliquent comment doubler une robe ou comment coudre une fermeture invisible !

J'aime beaucoup le décolleté en V des devants et dos de la robe. Elle a vraiment une coupe que j'affectionne et elle est agréable à porter.

J'ai acheté ce tissu wax bleu lors d'une des foires aux tissus de ma région ;)

P1000752

P1000754

P1000758

P1000762

P1000767

P1000765

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres belle version !!! J'adore !!! Je viens de la réaliser, je mesure 1,72 et j'ai du bidouiller les épaules car sinon ca baillait au niveau des emmanchures ! As tu adapté le patron ou bien la longueur épaule-buste etait adaptée à ta jolie silouhette ? Belle journée !
Répondre
B
Très jolie réalisation. Ce patron est bien tentant avec cette chaleur.
Répondre
C
Très jolie robe! Bravo! J'aime également beaucoup le tissu utilisé !
Répondre
F
Très jolie robe ! A la mode en wax 🤗 un patron intemporel.
Répondre
P
Superbe. Personnellement je ne supporte pas les vêtements doublés. Elle te va très bien et vous êtes magnifiques au bord de la mer. Quelle chance !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité