Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
29 juin 2017

Broderie en tandem

Me revoilà et avec un projet brodé !

Toujours un projet de Artesane-Paris, j'aime beaucoup leurs cours en ligne ! Dernièrement j'ai craqué sur un de leur dernier cours : "Broderie en tandem : mère et fille". Un cours pour broder un top du 2 ans à la taille 46 !

Quand Cousette, la jolie boutique de tissus en ligne m'a contacté pour me proposer de coudre une de leur double gaze c'était l'occasion de commencer ce cours de broderie car il y avait justement des conseils pour broder et appréhender la double gaze.

P1000770

IMG_7854

P1000776

J'ai choisi de broder la double gaze coloris "Cactus", j'aime beaucoup ce vert en ce moment (moi qui avant ne portait jamais de vert...) elle existe aussi en coloris "nude" et en coloris "absinthe".

Le modèle est un patron de top, je l'ai rallongé de 25 cm pour en faire une robe. J'aurai du rallonger un peu plus car la double gaze est un tissu mouvant et il se trouve que je n'avais pas coupé bien droit, j'ai donc du recouper en longueur. Après je pense également la porter sur un jean comme une tunique. En tout cas ce sera une robe parfaite pour la plage !

P1000782

P1000783

IMG_7857

Réalisation et modifications : 1 mètre 50 de tissu double gaze cactus de Cousette a été nécessaire pour coudre la robe. Le haut de l'empiècement devant est entièrement doublé. Le patron est fourni avec le cours de broderie avec les explications de montage.

Le top a un porté un peu large, j'ai choisi de me coudre une taille 40 et c'est parfait.

Concernant le cours de broderie c'est un cours accessible aux débutantes ! Comme tout les cours de Artesane il est visible à vie, on peut faire pause, revenir sur des points que l'on a pas compris.....Les points de broderies utilisés sont des points de bases. L'empiècement est impressionnant comme ça car il y a beaucoup de broderies mais je me répète la broderie est vraiment simple à faire. Par contre je ne vais pas vous mentir c'est long, il y a ici plusieurs heures de travail ;)

P1000785

P1000796

P1000794

P1000795

P1000799

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, quel est le lien pour avoir ce patron de robe ? En allant sur le site je n'ai pas trouvé :(<br /> <br /> C'est vous qui avait choisi ses motifs de broderie ou ce sont ceux expliqués dans le cours ? <br /> <br /> Merci beaucoup d'avance !
Répondre
M
Ta robe est magnifique ! Ce sont tes photos qui m'ont donné envie de réaliser ce modèle. Je l'ai cousu en double-gaze orange soleil version blouse (voir photos sur mon blog). Et je pense me laisser tenter par une version robe très bientôt...Merci !
Répondre
C
Comme d'habitude je décalque puis une fois terminé comme j'ai un doute sur la taille je vais voir sur ton blog pour me rendre compte ... que je vais devoir recommencer dans la taille en dessous (c'est la deuxième fois que ça m'arrive avec la combi Maya!). A l'avenir je ferai les choses dans l'ordre inverse! Merci de manière générale pour toutes les indications techniques que tu mets dans ton blog, c'est une aide précieuse. Je t'ai déjà dit que j'aimais ta robe quand tu l'as mise sur insta mais je te le redis car elle est vraiment canon! Tellement canon qu'elle m'a donné envie de me mettre à la broderie!!!!! Signé: Par Issy (la fille)
Répondre
J
c'est magnifique ! j'adore ! bravo pour cette broderie .
Répondre
C
trop belle! bravo pour cette réussite, j'aime beaucoup !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité