Voilà une robe que j'ai énormément portée depuis 1 an ! Brodée en mars 2019, cousue en Avril, photos faites en septembre...j'ai pris mon temps avant de vous la montrer ;)
Pourtant je l'adore, elle fait partie du top 5 de mon dressing. J'aime tout, la forme, la couleur, la broderie (il faut dire que j'y ai passé des heures), je suis super à l'aise dedans. C'est simple je l'ai portée toute l'année : printemps/été avec des sandalettes et automne/hiver avec des collants, des bottes camel et un gilet (tricoté main bien sur). C'est d'ailleurs la tenue que j'avais choisie de porter lors de ma virée au Salon Création et Savoir Faire de Paris en fin d'année 2019.
Cette robe c'est la robe Ariane de Coralie Bijasson. Une coupe simple et intemporelle comme sait le faire Coralie ! Ariane c'est "une robe à découpe bretelles, boutonnée sur le devant, manches longues bouffantes et jupe foncée".
Grace aux découpes bretelles vous pouvez vous amuser avec la robe Ariane : ajout de passepoil, dentelle, jour échelle....Pour ma part je n'ai rien ajouté dans les découpes, j'ai préféré réaliser une broderie qui cours sur tout le devant.
Pour réaliser la broderie j'ai utilisé un motif de Yumiko Higuchi du livre "Broderie Zakka" et j'y ai rajouté des petites fleurs du cours "je brode le printemps et l'été" de chez Artesane.
Je n'ai pas pensé noter mes coloris de fils donc je ne peux pas vous donner les références pour la broderie.
Réalisations et modifications : J'ai réalisé ma broderie avant de coudre ma robe. Les demis devants et dos de la robe sont doublés dans le même tissu que la robe ce qui fait que le dos de ma broderie est entièrement doublé.
J'ai cousu une taille 40, je n'ai rien changé dans la longueur de la robe. J'ai rajouté un lien à l'encolure pour accentuer l'effet folk de la robe. J'ai réalisé 3 boutonnières au lieu de 5 pour laisser le haut de la robe entre ouvert. Je ne souhaitais pas faire les manches bouffantes avec élastique au poignet j'ai donc raccourci la manche d'environ 15 cm.
Pour la robe j'ai utilisé un crêpe bleu de chez Rascol. Pour réaliser cette robe il faut un tissu plutôt souple : crèpe, viscose, double gaze....
Patron : Robe Ariane de chez Coralie Bijasson
Tissu : crêpe de viscose de chez Rascol
Broderie : Yumiko Higuchi et Artesane Paris
La broderie est magnifique