Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
19 avril 2020

Châle Des fleurs

Cela faisait un moment que j'avais envie de me tricoter un nouveau châle en fingering mais sans réussir à me décider sur le modèle. Puis Maëva est rentré de son séjour à Dublin fin janvier avec un superbe écheveau acheté chez This is knit : un écheveau de la marque Townhouse Yarn, la Clarendon Sock (80 % mérino, 10 % cashmere et 10 % nylon) une merveille de douceur.

Le coloris nommé "Fragile" un écru avec de légers speckles (petites tâches de couleurs) s'accordait avec merveille à un écheveau que j'avais en stock, le coloris Rosalilie de La fée fil en 100 % mérinos.

F8EA9CF4-C917-4275-A650-136CCD390C0D

6115AA93-3B7D-45A3-BBCD-CAE81082A840

J'avais déjà tricoté 2 châles en fingering que j'aime beaucoup porter eu printemps et en automne : le "châle Pompadour" et le "châle cosmic girl", les 2 de la créatrice Nadia Crétin-Léchenne (NCL Knits). Pour cette troisième version je suis donc resté sur une valeur sûre avec un autre modèle de cette créatrice le châle "Des fleurs".

Mes 2 premiers châles avaient une construction triangulaire, celui-ci a une forme en demie-lune. J'aime beaucoup tout comme le châle Cosmic girl le jeu de rayures et de dentelles. J'ai appris de nouveaux points et techniques notamment pour la construction de la bordure dans le bas du châle.

Le châle se tricote en jersey avec des jeux de jetés à chaque section. On travaille ensuite la dentelle puis la bordure. Je n'ai pas éprouvé de difficultés particulières. A la moindre question on retrouve facilement les techniques utilisées sur You tube.

IMG_0583

 

IMG_0585

 

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter, je trouve le mélange des coloris harmonieux....mais....je ne sais jamais comment le porter. Il est encore tout frais donc je ne l'ai pas beaucoup porté. Contrairement aux châles triangulaire je trouve les châles en demie-lune plus difficile à disposer.

Sur les photos cela fait très joli posé sur les épaules ou enveloppant le devant, cela est très bien si l'on reste assise mais dès que l'on bouge un peu il ne reste pas en place. Donc si vous avez des suggestions de portage je suis à l'écoute de vos conseils ;)

IMG_0798

IMG_0819

IMG_0812

IMG_0766

Le châle en finguering ne fait pas forcement l'unanimité ! Il a une connotation très "grand-mère" ou "bohémienne" cela dépend avec quoi il est porté. Mais moi j'aime bien ce petit côté désuet justement. Le charme du passé mais avec un peu de modernité.

IMG_0828

IMG_0805

IMG_0797

IMG_0802

Modèle : Châle Des fleurs de NCL Knits

Laine : Rosalilie mérinos de La fée Fil et , la Clarendon Sock de Townhouse Yarn

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est bien joli ! Par contre je ne saurai te conseiller, n'en ayant jamais porté...
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité