Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
23 janvier 2017

Pull triangle des Bermudes

Rien que le nom de ce pull invite aux voyages : "triangle des bermudes"

Bon moi je n'ai pas bougé de ma Bretagne natale pour vous présenter ce pull ;) Ce modèle assez simple a attiré mon attention il y a quelques mois car il mélange les 2 points de base que j'affectionne : le point  mousse et le jersey.

Rien de bien compliqué en somme ! Il comporte une bordure au point mousse puis le pull se monte en jersey jusqu'au motif central du devant et du dos qui se tricote en jersey envers.

P1000286

P1000287

Vous pouvez acheter la fiche de ce Pull chez Aniline et découvrir d'autres modèles par la même occasion (j'ai déjà prévu de tricoter le gilet "petits bonheurs")

J'ai tricoté ce pull en Hamelton tweed 1 de chez BC Garn en coloris céladon (90% laine, 10% viscose). Elle est douce et ne gratte absolument pas. J'ai tricoté ce pull en novembre et j'ai du le mettre une dizaine de fois depuis. On peut voir sur les photos que la laine bouloche légèrement sur les endroits de frottements donc pas plus que mes autres pulls. Il faut  que j'investisse dans un rasoir à laine.

Il faudrait que je fasse un bilan dans un an pour vous dire comment mes différentes laines utilisées pour mes pulls et gilets ont évoluées dans le temps.

P1000289

P1000292

P1000293

P1000297

Réalisations et modifications : Ce pull est un modèle de pull qui se porte normalement loose. Moi je voulais avoir un pull taille "normale". Il se tricote en aiguilles 5,5. J'ai choisi de tricoter la taille S en enlevant 4 mailles sur les devants et dos et j'ai suivi la hauteur de la taille L

Les explications sont données pour tricoter le pull en plusieurs morceaux mais vous pouvez tout à fait le tricoter en circulaire. Pour ma part j'ai tricoté le devant et le dos que j'ai ensuite assemblés par une couture invisible puis j'ai tricoté les manches et le col en circulaire

P1000300

P1000301

P1000304

Bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est magnifique ce pull mais la taille ne meconvient pas
Répondre
N
Combien faut il de pelote de laine hobby en méga bal pour la taille 52 et combien de peloter' metalico taille 62
Répondre
M
Bonsoir, pouvez-vous me dire comment on peut obtenir la fiche de ce pull car je ne vois rien qui corresponde sur la »fiche tricot ». D’avance merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je ne trouve pas la fiche du pull Triangle des Bermudes sur le site.<br /> <br /> Peut être trop ancien...<br /> <br /> Pouvez-vous me fournir le modèle car j'adore!<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Ccil
Répondre
M
Joli comme tout ! Je ne sais pas tricoter alors j'admire d'autant plus ... et merci pour le petit bol d'air marin, ça fait toujours du bien ;-)
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité