Comme promis je viens vous montrer la tenue que je portais lors du salon création et savoir faire qui se déroulait à Paris en novembre 2016.

Je vous montre en fait une partie de ma tenue, il manque la veste Nathalie de Coralie Bijasson que j'avais cousue en velours maillerais marine et que je portais sur ma robe. Il faut que je la prenne en photo.

Aujourd'hui je vous montre donc mon trench Roger de République du chiffon que j'ai fait en lainage et rallongé et la combi-pantalon Mermoz qui est transformé en robe :

Trench Roger :

DSC01532

DSC01534

Je n'avais pas spécialement prévu de me coudre un manteau pour aller au salon, je pensais mettre un des manteaux de mon dressing. Mais quand j'ai eu fini de coudre ma robe qui a une longueur sous le genoux il a bien fallu que je me rende à l'évidence, à part mon cuir noir court rien n'allait avec ma robe. J'avais peur d'avoir froid avec mon cuir et je voulais mettre ma veste dont je vous ai parlé plus haut sur ma robe. Il me fallait donc un manteau !

J'avais dans mon stock ce lainage bordeaux rapporté de chez Tissus Bennytex l'année dernière qui allait parfaitement faire l'affaire.

J'ai repris mon patron du trench Roger de République du chiffon que je vous avais montré l'année dernière, j'ai recoupé la taille 38 en la rallongeant de 20 cm. J'ai fait les manches droites. J'ai mis une doublure en satin bordeau (évidemment j'ai oublié de la prendre en photo). Une moitié du col est en fausse fourrure pour casser l'effet robe de chambre que peut faire un manteau long de ce style.

DSC01535

DSC01538

Robe Mermoz :

DSC01545

DSC01554

Lorsque j'avais recu la planche patron de la combi-pantalon Mermoz pour les photos Aime ma famille il y avait également le patronnage d'une jupe.

J'ai donc choisi de me coudre cette version pour le salon de Paris. Marie devrait mettre très prochainement un tuto en ligne pour que vous puissiez également vous coudre cette version.

Tout comme la dernière fois j'ai cousu une taille M dans le joli crèpe texturé bordeaux de chez Motif Personnel. Pour rajouté un peu de peps à la robe et lui donner un côté folk j'ai cousu sur la ceinture et sur les poignets de manches eun galon brodé en velours marine que j'avais acheté lors d'une foire aux tissus.

La jupe est censée être froncée et plus longue mais je n'avais pas assez de place dans mon coupon de tissu. J'ai donc beaucoup réduit en largeur pour que les hauts de ma jupe correspondent aux bas de ma chemise et il reste vraiment assez d'ampleur pour l'enfiler. Je n'ai pas mis non plus les 3 cm de marges dans le bas de la jupe.

Tout comme pour ma version combi-pantalon j'ai rajouté un élastique de 1 cm de large sur ma marge de couture entre ma chemise et la jupe pour un meilleur maintien à la taille.

Le petit détail que j'affectionne ce sont les poches dans la jupe. C'est une longueur de robe que je n'ai pas l'habitude de porter mais avec des bottes cela fait un look très sympa.

DSC01559

DSC01563

DSC01555

DSC01566

Bon week-end !