Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
9 février 2017

Veste Nadine

Alors celle là c'est mon coup de coeur du début d'année !

Quand Coralie Bijasson m'avait parlé de sa collection à venir lors du CSF en novembre je me suis tout de suite dit que cette veste à brandebourgs allait être une pièce phare de la collection !

P1000358

J'ai eu la chance de recevoir en décembre les nouveautés du début d'année chez Coralie : le manteau Nora et la veste Nadine ! Le manteau Nora est sorti en janvier, je ne l'ai pas encore cousu pourtant j'ai tout : le tissu, la doublure, les boutons.... mais j'avais d'autres projets/envies avant de faire ce manteau. Et parmi ces envies il y avait justement la veste Nadine !

Nadine est une veste à col officier et à brandebourgs. Et ces brandebourgs donnent tout le style à cette veste, moi je suis complètement fan !

P1000374

P1000366

P1000363

J'adore les vestes de Coralie, la coupe est toujours impeccable et Nadine ne déroge pas à la règle. Alors ne nous voilons pas la face, Nadine est classée dans la catégorie "difficile", c'est une veste doublée, il faut réaliser les brandebourgs et faire le glaçage à la main.

Mais je ne peux que vous encourager à vous lancer, chaque étape est expliquée par un schéma et un descriptif et pour le glaçage de la veste je vous renvoie comme toujours aux explications de la veste Michelle de République du chiffon.

Le col de Nadine est un col officier qui ne présente aucunes difficultés de réalisations. Les brandebourgs peuvent sembler impressionnants comme ça mais c'est tout simple à coudre, comme un biais en fait, ensuite il y a tout les repères pour les alligner sur le bord de la veste.

P1000370

P1000372

Réalisations et modifications : J'ai cousu une taille 42, une taille 40 aurait pu suffire mais dans les vestes comme dans les manteaux j'aime avoir de l'aisance. Comme sur mes autres vestes de Coralie je n'ai toujours pas cousue les épaulettes, il faut vraiment que je m'en achète un lot ;) Je n'ai absolument rien changé à ce modèle, ni rallongé, ni raccourci quoi que ce soit, il tombe parfaitement pour mon mètre 75. Pourtant les patrons de Coralie sont prévus pour une stature d'un mètre 65 mais souvent je n'ai rien à changer. J'ai fait quelques points à la mains pour bien maintenir le brandebourgs entre eux et qu'ils ne partent pas des boutons, les points sont cachés sous les boutons.

Quand Coralie m'avait parlé de ce modèle je venais d'acheter au salon chez Motif Personnel 2 mètres de lainage rouge en 110 cm de large et je me suis dit qu'il serait parfait pour ce modèle. Pour la doublure j'ai un peu hésité et finalement j'ai choisi la  viscose "Shadow" acheté chez Cousette également lors du salon. Cette viscose est parfaite pour des blouses mais également en doublure car elle est douce et glisse facilement.

P1000361

P1000359

P1000364

P1000373

Je vous invite à découvrir la version très chic en gabardine marine de L'Atelier d'Alicia sur son blog !

J'en profite pour vous dire que Coralie Bijasson a désormais son propre site en ligne ! Vous y retrouverez tout les patrons ainsi que des tutos vidéos et des astuces techniques :Coralie Bijasson - C'est moi le patron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon jour j'ai une petite question... d'après le tableau de mesures je suis en 40 sur la poitrine et 42 ailleurs... du coup j'hésite sur la taille. 42? Mais ça ne sera pas trop grand au niveau de la carrure ? Merci!
Répondre
F
elle est vraiment très sympa!
Répondre
T
Elle est très belle!
Répondre
P
Extra. Tellement classe. Tu as l'air de dire qu'elle n'est pas trop compliquée à coudre, alors je vais peut-être me laisser tenter. <br /> <br /> J'adore tes choix de tissus. Elle te va très bien
Répondre
A
Elle est sublime, je suis complètement sous le charme !! Et j'adore sa couleur aussi ! <br /> <br /> (par contre à 3 reprises tu parles de Nora, alors qu'il me semble que c'est Nadine... C'est pour voir si on suit ? hihi)
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité