Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
13 janvier 2017

Pull point de fougères

Parfois je fais une fixette ! En feuilletant un livre sur les points de tricot je suis tombé sur le point de fougères et je me suis dit "il me faut absolument un pull avec ce point".

Ce point me fait penser aux pulls que tricotait ma grand-mère maternelle il y a 30 ans, et à cette époque je trouvais ce point ringard......comme quoi tout change.

DSC01519

Pour réaliser ce pull je suis partie plus ou moins du pull "sweet sweater" de Marcelle et Clo. Je dis plus ou moins car j'ai fait pas mal de modifications. Vous pouvez partir de la base de n'importe quel pull, il suffit de poser le diagramme au centre.

J'ai juste gardé les 2 bandes de points mousse du sweet sweater pour encadrer mon diagramme. Par rapport au sweet sweater mon pull est moins large, plus haut et à une bande d'encolure.

DSC01514

DSC01511

DSC01521

DSC01515

Pour indications j'ai monté 21 mailles, 32 mailles de diagramme, 21 mailles en aiguilles 6. Mon repère de manche se situe à 42 cm.

J'ai tricoté ce pull en laine Phil light de Phildar coloris givre.

DSC01513

Ce genre de point est libre de droit et comme on me l'a beaucoup demandé sur Instagram je vous met 2 photos pour les explications du point de fougères, on en trouve bien sur d'autres en fouillant un peu sur le net ;)

IMG_6030

IMG_6031

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations, ce pull est superbe !
Répondre
J
Bonjour, impossible de trouver le TUTO du sweet sweater... pouvez-vous me l’envoyer ?<br /> <br /> Merci bcp!!!
Répondre
P
Superbe, mais as-tu tricoté en fil simple, ou double , ou triple? <br /> <br /> Peux-tu noter les mesures, ou la taille de ce pull? Merci pour ta réponse
Répondre
E
Il est vraiment très beau ! Tu as utilisé combien de pelotes de Phil light de Phildar ? Merci pour ta réponse
Répondre
B
Qu'il est beau quelle régularité dans les points bravo j'admire et je bave ... un peu, beaucoup !!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité