Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
15 janvier 2017

Blouson Natasha

Voilà un an que Maëva me réclame un teddy !

L'année dernière j'en avait fait un à un des garçons, un Donnez moi un Aime de Aime comme Marie (que je n'avais pas pris le temps de mettre sur le blog) et depuis la miss ne cesse de m'en réclamer un !

Lorsque j'ai reçu en septembre le nouveau patron de Coralie Bijasson Création (C'est moi le patron) et que j'ai vu qu'il s'agissait d'un blouson forme teddy je me suis dit "cette fois c'est pour Maëva !"

P1000198

Bon j'ai quand même un peu traînée, enfin entre temps elle a eu un pull, un pantalon et un manteau.... Donc j'ai choisi le tissu chez Cousette lors du Salon Création et savoir faire de Novembre (j'avais fait valider le tissu par ma fille en lui envoyant une photo) et il aura fallu attendre début janvier pour que je me décide à lui coudre.

P1000194

P1000200

Le blouson Natasha est un teddy non doublé avec une fermeture éclair et des poches sur les devants. Un élastique est cousu dans le repli du bas du blouson et des manches. J'ai choisi de doubler le teddy car c'est une version hiver et j'aime bien les blousons doublés...mais il est vrai que l'on voit beaucoup de petit blouson de ce style non doublé en commerce.

Pour celles qui veulent également doubler leur blouson Coralie a mis une vidéo très détaillée en ligne ou tout est très bien expliqué. Pour la réalisations du blouson tout est bien expliqué, il y a beaucoup de repères de montage, tout se déroule en douceur.

P1000203

P1000196

P1000205

Réalisations et modifications : Le tissu est un jacquard de chez Cousette, le blouson est doublé avec de crèpe noir. Pour Maëva j'ai fait une taille 38 et je n'ai absolument rien touché en longueur (elle mesure 1 mètre 72). La prochaine fois je rallongerais un peu les poches car elles ne sont pas très profondes. Le col du blouson est réalisé avec un reste de gabardine noire. Attention à bien prendre une fermeture éclair de 55 cm minimum.

P1000206

P1000193

Voilà je pensais être tranquille....mais non ! La miss me rappelle que j'ai promis de lui tricoter un pull rouge et de lui coudre un sweat à capuche, là dessus le deuxième ado débarque et réclame SON teddy, un des petits un pull avec un thermocollant.....rhhhhaaaaa je vais me coudre un truc pour moi tiens ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli blouson. Tu n'as pas fini de coudre, c'est la rançon du succès avec tant de talent.
Répondre
B
Ah les super maman sont hyper sollicitées que veux tu ! et puis tu n'as que ce que tu mérite quand on voit les merveilles que tu réalise c'est normal qu'ils t'en réclament d'autres ! en plus tu les emmène à Disney, tu vas finir par avoir le titre de méga maman de l'année 2017 ! Bref le teddy est magnifique, je ferme vite l'ordi avant que ma grande ne le vois ..... a bientôt
Répondre
N
Très joli blouson ! Je comprends que ta fille soit très contente.
Répondre
F
magnifique, mon ado va craquer je le sens! bravo!
Répondre
P
Belle pièce dans une garde robe. Ta fille a bien de la chance. J'aime beaucoup ce tissu.<br /> <br /> Tu n'arrêtés jamais. Je suis admirative
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité