Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
18 avril 2016

Blouse Stockholm

Depuis le début du mois Atelier Scammit nous propose un petit concours et un patron en téléchargement gratuit jusqu'au premier Mai !

Ce petit jeu ce déroule sur Instagram, il faut réaliser la blouse Stockholm et 3 gagnantes seront élues suivant ces critères : beauté de la blouse, de la photo et de la mise en scène. A gagner : 3 patrons au choix chez Atelier Scammit, 20 euros de bons d'achat chez Pretty Mercerie et 2 numéros de Mollie Makes + 1 tote bag

Bien sûr même si vous ne voulez pas participer au concours vous pouvez télécharger la blouse et la faire ultérieurement sur le site de Atelier Scammit.

DSC00023

Stockholm est une blouse intemporelle à manches raglan, pinces poitrine et le petit détail en plus : des manches 3/4 terminées par des basques à plis creux. Sur le site il y a une vidéo explicative sur le montage complet du vêtement et la consultation est en libre accès !

DSC00022

DSC00028

DSC00031

Réalisations et modifications : j'avais en stock un crèpe vert mint acheté il y a un moment chez Cousette. J'ai choisi de faire la blouse en taille 42 (soit une taille au dessus de la mienne) et de ne pas faire les pinces poitrine. Je voulais un effet un peu vaporeux. Le montage de la blouse est expliqué en coutures anglaises pour de jolies finitions, moi j'avoue ne pas être fan j'ai donc assemblé la blouse en couture simple et tout surjetté et c'est très propre comme ça.

Mon tissu étant transparent j'ai choisi de doubler le devant et le dos en laissant dépasser la doublure de 5 cm. J'ai eu un souci au moment de faire mes finitions, mes points sautaient, mon ourlet n'était pas propre, j'ai donc pris le parti de surjetté tout le bas de ma blouse et le bas des manches.

J'ai également rajouté un passepoil doré au niveau des raglans et du bas des manches. L'encolure a été échancrée de 1 cm.

DSC00041

DSC00036

DSC00039

DSC00046

Je trouve que ma blouse a un petit côté bohème que j'aime beaucoup ! Moi pour le côté mise en scène on repassera, je ne suis pas très douée pour ça ;)

Bonne semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'hésitais à confectionner la blouse mais en voyant ta version le doute s'est évaporé, comme quoi le choix du tissu y est pour beaucoup .bravo elle te va très bien
Répondre
V
Très jolie cette version toute légère, et ce coloris te va très bien!
Répondre
B
J'aime beaucoup ta blouse elle est très jolie la couleur te va à merveille ! c'est très frais bravo
Répondre
F
très jolie blouse, j'aime beaucoup la couleur aussi, bravo!
Répondre
L
C'est une très belle blouse. Je vais m'y mettre aussi.
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité