Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
24 avril 2016

Philémon marine

Voilà un moment que je voulais un gros gilet de couleur marine, un gilet qui remplace un manteau pour les promenades ou facile à enfiler vite fait lorsque l'on est un peu en retard le matin pour se rendre à l'école ;)

DSC00041

Aurélie alias Une poule à petits pas, la créatrice du gilet Philémon avait publié il y a quelques mois une version de Philémon en Andes de Drops couleur Kaki, une merveille....Voilà je tenais ma laine ! J'ai attendu patiemment que la laine soit en solde chez Kalidou en décembre pour passer ma commande.

DSC00060

DSC00032

DSC00043

J'avais déjà fait une première version de Philémon en Brushed couleur corail, un gilet aéré, vaporeux....j'ai ensuite fait une deuxième version en gilet court noir tricoté avec de la baby partner et de la phil light de phildar, le rendu est moyennement satisfaisant. Je dois dire que cette troisième version est ma préférée !

DSC00066

DSC00068

DSC00069

Réalisations et modifications : J'ai choisi de le tricoter en taille M en largeur mais la taille S aurait suffit, (pour la hauteur sous les bras j'ai suivi les indications de la taille S) heureusement j'aime les gilets larges....la laine se détend pas mal après blocage, on est sur du point mousse et la laine est assez lourde. J'ai utilisé les aiguilles 9 comme conseillé sur le modèle. J'ai eu besoin de 10 pelotes pour le gilet, avec la 11ème que j'avais commandé j'ai fait des poches et une ceinture. A refaire je ferai les poches plus hautes... J'ai également fait des diminutions aux manches pour qu'elles ne soient pas trop larges.

DSC00079

DSC00082

DSC00084

Bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! C'est vraiment super chouette ! Une question : je ne trouve pas le modèle en laine Drops Andes sur la page d'Aurelie. Je ne suis pas sûre comment calculer la laine en utilisant la fiche technique qui recommande la laine mohair. Comment tu t'es débrouillée ? Merci pour la réponse ! Salut de l'Allemagne !
Répondre
C
Voilà un joli gilet indémodable !
Répondre
V
Magnifique! Ce gros gilet te va très bien et te permet de remiser le manteau au placard... c'est parfait!
Répondre
A
Il est très joli, et sûrement bien pratique ! J'aime beaucoup !
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Je suis sur la derniere ligne droite pour terminer mon Philémon. Tu as ajouté des poches sur le tien. Je voudrais en faire. Mais je ne sais trop comment m'y prendre.<br /> <br /> Pourrais tu me dire comment tu les as réalisé? Et comment tu les as fixé.<br /> <br /> Merci de ton aide.<br /> <br /> Alexandra
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité