Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
14 mai 2015

Philémon est de sortie

Trop, trop happy !!!

Après avoir tricoté mes premiers pulls j'ai attaqué mon premier gilet : Philèmon. Tout ça grâce à "une poule à petits pas" et ses explications aux petits oignons.

Alors moi qui me faisait une montagne des torsades en fait c'est assez simple. Bon le gilet est tout au point mousse comme le pull Benoit, il n'y a pas de quoi pavoiser non plus mais bon.....ce sont mes premiers tricots, je suis trop contente, oh yeah !!!

Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans ce gilet, franchement si j'ai réussi tout le monde peux le faire !

Pour la laine j'ai repris la même que pour les pulls Benoit : Brushed alpaca silk de Drops en couleur corail.

Pour la taille j'ai un peu bidouillé, la laine se détend après lavage et à force d'être portée, je ne voulais pas d'un gilet difforme ou qui m'arrive aux genoux. J'ai donc fais une taille M en largeur, une taille S en hauteur, une taille L pour la longueur de manche, le tout en aiguilles 8 au lieu des 9 conseillées.

DSC08332

DSC08342

DSC08327

DSC08336

DSC08339

DSC08344

DSC08340

DSC08347

DSC08349

Et juste pour le plaisir, un peu de notre décor. J'essaye dans la mesure du possible de faires des photos en extérieur dans un décor différents pour allier l'utile à l'agréable, et les enfants sont toujours ravis de ces petites promenades.

DSC08350

DSC08322

DSC08354

DSC08351

DSC08358

 Bon week-end à rallonge

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Félicitations, ce Gilet est magnifique, je ne sais pas si vous pouvez me partager les explications car je vais me le tricoter et ce serait un plaisir mais il est superbe, et cette couleur est vraiment belle, gaie, rafraichissante, je vois votre blog par hasard, félicitations !! Bravo à vous pour cette belle réalisation !! Bisous de Mamie Popo
Répondre
U
Philémon est vraiment superbe, moi j ai un petit problème avec l encolure dos, pouvez vous m aider, merci d avance
Répondre
C
Ton gilet est superbe, quelle belle couleur lumineuse !! Tu as bien fait de faire toutes ces modifications. Et quel beau paysage aussi.
Répondre
Z
Joli look!!
Répondre
C
Tu peux être fière ! il est super beau !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité