Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
4 novembre 2017

Patrick et Philémon pour mon ado

Oh c'est quoi le tissu là en haut ? Il serait pas mal pour un pantalon pour moi non ? Et sinon tu as avancé sur mon gilet vert ?

P1010460

Voilà, voilà mon ado m'exploite pour la création de sa garde-robe ;) Et la demoiselle a des exigences : je veux un vert comme-ci mais surtout pas comme ça, vert forêt mais pas vert pelouse.....le pantalon pas trop large et un peu plus long que le tien !

P1010422

P1010423

Concernant le gilet après avoir trouvé la couleur parfaite, nous nous sommes mises d'accord sur le gilet Philémon de Une poule à petits pas. Maëva voulait un gilet simple mais avec une torsade.

J'ai utilisé 5 pelotes de Drops Air coloris forêt de chez Kalidou. J'ai réalisé la taille M en aiguilles 8 au lieu des 9 du modèle. La laine Drops Air a un rendu plus sympa et je pense qu'elle tiendra mieux dans le temps que la Brushed préconisée pour ce modèle.

P1010425

P1010426

P1010450

P1010435

P1010430

Pour le pantalon Maëva m'a piqué un lainage fin à chevron que j'avais acheté chez Bennytex il y a deux ans. Le bouton dragon vient d'un stock à boutons d'une grand-mère d'une amie !

Pas de bla-bla pour ce pantalon Patrick, je vous laisse relire mon récent article sur ce patron ;) Pour Maëva j'ai cousu un 38 qui est sa taille du commerce, j'ai affinée les jambes vers le 36 et elles ont été rallongées de 5 cm.

Petit conseil : j'utilise un thermocollant assez épais pour la ceinture et cela est vraiment essentiel pour un bon maintient ;)

P1010428

P1010462

P1010427

P1010436

P1010437

P1010438

P1010429

Pantalon : Pantalon Patrick de Coralie Bijasson

Gilet : Gilet Philémon de Une poule à petits pas

Laine : Drops Air de Kalidou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Je démarre le Philémon.<br /> <br /> Vous m'avez convaincue avec votre modèle bleu marine.<br /> <br /> La longueur et la largeur des manches de votre gilet vert me semblent parfaites. Pouvez vous indiquer comment vous vous y êtes prises?<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Bonjour, J'aime beaucoup cette version et le coloris est superbe. J'ai une petite question car j'aimerais aussi le faire en drops air, avez vous fait des modifications au niveau du patron. Merci par avance
Répondre
I
Très joli ce pull en Drops Air, parfait même !!!<br /> <br /> 5 pelotes ont suffi ? Tu as tricoté la laine en double ?<br /> <br /> (Je ne suis pas de la police !) Je m'interrogeais justement sur la possibilité de tricoter ce même gilet avec de l'Air, mais j'allais prendre 10 pelotes et tricoter en double...)
Répondre
T
très jolie tenue, le gilet à l'air super doux !!!
Répondre
P
Les filles exploitent souvent leur maman ! Mais on aime ça, elles auraient tort de s'en priver. Tu as bien travaillé cet ensemble est magnifique. J'ai fait un pull à ma louloute dans la même laine, même couleur. Les photos en forêt aux couleurs automnales sont magnifiques.
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité