Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
4 mai 2016

Pantalon à pont

En ce moment on voit fleurir des pantalons à pont ou des pantalons patte d'éph un peu partout ! Et moi je fait une fixette dessus depuis un moment....

Quand je me décide enfin à acquérir le livre Dressing Chic revisite les 70's ou il existe un chouette pantalon à pont ma libraire me dit que le livre n'est plus édité !!! Voilà c'est ça d'attendre et de tergiverser ! Heureusement il en restait quelques exemplaires chez Coralie Bijasson qui a co-écrit ce livre avec Cécile de Chatillon.

Je me suis amusée à vous montrer 3 versions de comment porter le pantalon à pont, c'est une pièce que je n'avais pas dans ma garde-robe donc j'ai fait quelques essayages ;) Aujourd'hui je porte la version décontractée en baskets blanche, sinon vous avez la version woorking-girl et la version bohème très seventies !

IMG_2096

DSC00056

DSC00057

Ce pantalon ne m'a pas posé de problème, surtout que j'avais déjà fait le short à pont du livre Dressing Chic et le montage est la même ! Il faut juste faire attention les schémas 5 et 7 sont inversés dans les explications de montage !

J'ai choisi un tissu tailleur marine avec un peu d'élasthane de chez Self Tissu (le marine une valeur sûre) J'ai coupé un 40 et c'est bien, je n'ai fait aucunes modifications en longueur, c'est donc un patron qui est assez grand sachant que je mesure 1 mètre 75 et que d'habitude j'ai toujours besoin de rallonger !

DSC00059

DSC00060

Version working-girl :

DSC00067

DSC00069

DSC00071

Version bohème :

DSC00089

DSC00092

Je vous laisse imaginer mon ado hilare qui me prend en photo ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli ce petit pantalon il te va à merveille j'adore l'esprit vintage de tes ensembles bravo
Répondre
D
vraiment sympa ce modèle ! il te va comme un gant !
Répondre
F
Super classe le pantalon à pont, bravo!
Répondre
A
J'ai toujours eu des pantalon à pont ! Indémodable !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta version !!
Répondre
A
J'adore les pantalons à pont, donc j'aime beaucoup ta version ! Les 3 looks te vont vraiment bien !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité