Vous connaissez Marthe, la petite blouse à basque un peu ample de République du chiffon ? (bon je sais que les 3/4 des couturières vont répondre ouiii !!!) Et bien le petit dernier de La Poule, Benjamin, est la version pull de cette petite blouse ! Attention hystérie collective chez les tricoteuses ;)

DSC09898

DSC09882

Autant dire que je n'ai pas attendu longtemps après sa sortie pour commencer à le tricoter ! En fait j'avais déjà la laine préconisée (l'alpaga et la kid-silk de Drops) mais je la réservais au pull Asymmetric Odette toujours d'une Poule à petits pas.

Mais sur Instagram il s'est vite monté un petit groupe de tricoteuses qui allaient toutes tricoter Benjamin en même temps et moi j'aime bien cette idée d'un même projet à plusieurs, c'est super motivant !

Ni une ni deux j'ai commandé mes 2 pelotes manquantes et je me suis lancée (commandées pour rien car au final je n'en ai pas eu besoin, je n'ai plus qu'à me tricoter un bonnet assorti).

DSC09883

DSC09861

DSC09873

DSC09894

Réalisations et modifications : J'ai eu besoin de 6 pelotes d'alpaga coloris naturel 0100 et 5 pelotes de kid-silk rose pâle 03. Le pull est prévu pour être tricoté en 5 et le col et les poignets en 4,5 mais moi je tricote serré j'ai donc tricoté en 6 et en 5,5. Le pull se tricote en rond de bas en haut, le volant se tricote en rond séparément et est assemblé à l'aide d'une couture au reste du pull.

J'ai choisi de faire la taille S en largeur et M/L en hauteur, les pulls de la poule sont souvent large, la drops se détend un peu après lavage cela me semblait bien. Et en effet après lavage la largeur est parfaite.

Pas de difficultés particulières pour ce pull, comme pour les autres modèles de La poule tout est très bien expliqué ! Il faut juste faire attention à ne pas vriller le volant au moment de le fermer en circulaire ;) Cela m'est arrivé et je ne m'en suis rendu compte que une fois que j'avais tricoté 10 cm, aaarrrggh enfer et damnation !!!

DSC09884

DSC09892

DSC09896