Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
23 mars 2015

Johanna cow-girl

Quand j'avais vu la collection automne/hiver 2014 de chez République du chiffon c'est la chemise Johanna qui m'avait le plus séduite !

Bon évidemment c'est une chemise et les chemises moi je suis fan. Mais surtout j'ai vu tout de suite qu'elle avait beaucoup de potentiel, selon le choix du tissu, des accessoires, on peut en faire quelque chose de très différent ! Et puis sur la pochette il y a ce modèle à franges, assez osé, il faut assumer mais il me faisait de l'oeil !

Pour ma première version j'avais choisi du sobre et du graphique, à revoir ici. En me promenant chez Self Tissu pour regarder la nouvelle collection de tissu printanière je suis tombée sur un tissu à carreaux de la collection automne/hiver et juste à côté il y avait ce tissu en simili cuir marron à franges. J'y ai vu comme un signe, j'alais tenter ma chemise de cow-girl, na !

DSC07917

Je vous prévient tout de suite quand on porte ce genre de chemises il faut s'attendre à des réflexions du genre :

- Tu as garé où ton cheval ?

- Tu t'es inscrite à un cours de danse country ?

- On tourne un western sur la commune ?

Et j'en passe....après on est rodée ! Réflexions bien sûr typiquement masculine, ces messieurs sont toujours très contents quand ils peuvent chambrer !

DSC07900

DSC07906

Et ben moi je l'adore ma chemise ! Le tissu est un coton assez épais gratté à l'intérieur et assez chaud, les petits carreaux sont bleu-marine et marron et j'ai fais attention à mes raccords sur le devant.

La coupe ensuite me plaît plus que sur ma première version. Déjà j'ai cette fois coupé ma chemise en 40 et c'est parfait et j'ai rallongé le devant et le dos de quelques cms pour réaliser une forme liquette qui me convient mieux pour une chemise !

DSC07909

DSC07910

Depuis j'ai réalisée une autre Johanna en Liberty et une quatrième est découpée en chambray !

DSC07913

DSC07915

Dernière photo complètement inutile et ridicule mais elle me faisait marrer :

DSC07904

Bonne semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super sympa !
Répondre
M
oui j'aime beaucoup!! ta version vient de me faire craquer sur le patron,mais pas de version cow boy pour moi. Cependant, je suis déjà en train de l'imaginer de multiples façons
Répondre
T
Voilà une version qui ne manque pas d'originalité ! Très sympa les franges et ton look est canon !
Répondre
A
J'adore!
Répondre
N
Vive la dernière photo!;) Le style est marqué c'est certain, mais du moment qu'elle te plait, c'est tout ce qui compte!
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité