Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
3 juillet 2016

Corail

Le beau temps n'est pas vraiment de la partie en Bretagne en ce moment (nous payons le soleil reçu en mai) je continue donc à mettre de la couleur dans ma garde robe !

Pour illuminer ce temps gris le corail est parfait. Tout est parti du coupon de satin de coton corail que j'avais reçu des Coupons de Saint Pierre il y a quelques mois. J'avais prévu ce tissu pour me faire une robe, après réflexion je me suis dis que j'allais ressembler à un bonbon géant ;) Les robes en satin de coton font très cérémonie et moi je n'ai ni mariages ni baptêmes ni communions ou autres réjouissance de prévu cette année. J'ai donc remisé ce tissu dans un coin en attendant le déclic.

DSC00431

DSC00433

Et le déclic je l'ai eu quand j'ai reçu le patron du trench Roger de République du chiffon. J'ai prévu de le faire pour cet automne mais ma première version sera ce trench d'été. Le côté boyish du manteau casse un peu l'effet girly du satin de coton corail. Ce trench est léger, ample, facile à associer avec du blanc, du bleu, du marine, du rouge.....bref c'est mon manteau de l'été. Oui je sais normalement en été on parle plus de débardeur, robes légères....moi je mise sur la valeur sure en Bretagne : le manteau ;)

Pour accompagner ce manteau j'ai mis ma Aime comme Maddy un patron en jersey de Aime comme Marie. J'affectionne particulièrement cette tenue. J'ai dégoté du jersey marin à une foire aux tissus à côté de chez moi, je remercie au passage Par Issy de nous avoir mis au courant, vous allez donc voir régulièrement des rayures sur ce blog !

Parlons d'abord de Maddy :

DSC00425

DSC00426

Réalisations de modifications : Maddy est un haut en jersey à encolure V avec une coupe ample, les manches sont resserrées. J'avais vu sur les photos des premières réalisations et dans les commentaires que les manches étaient trop serrées. Je suis partie sur la taille M en élargissant les manches jusqu'au XL voir plus à la découpe. Cette modification me permet de retrousser les manches sans problème. Les explications sont claires et le montage est rapide. A refaire je rallongerai de 3/4 cm le bas du tee-shirt.

DSC00427

DSC00429

Parlons maintenant de Roger :

DSC00437

DSC00441

DSC00439

Réalisations et modifications : Alors là c'est simple je n'ai absolument rien modifié !!! Tout tombe parfaitement et avec le pas à pas de la veste Michelle sur le site de République du chiffon c'est un vrai bonheur à coudre. L'extèrieur est donc en satin de coton corail des Coupons de St Pierre (15 euros les 3 mètres) et pour le doublure j'ai utilisé une viscose blanche toute simple.

Pour ce trench il est proposé 2 types de cols et de poches, vous pouvez cacher ou rendre visible la boutonnière. Sur ma version j'ai fait le col et les poches pointus et la boutonnière apparente. J'aime le petit détail des fentes de bas de manches.

Une amie qui l'avait cousu avait trouvé le trench large j'ai donc écouté ses conseils et cousu un 38 au lieu de mon 40 habituel. J'ai bien fait car mon tissu est fin, je peux mettre un pull épais dessous sans problème !

DSC00454

DSC00445

DSC00442

DSC00450

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Très joli trench et je suis bluffée par le V du maddy : il est parfait. C'est dur à faire ?
Répondre
M
Il est magnifique! Tres belle couleur pour un trench printanier/estival! Très belle couture!
Répondre
S
Il est vraiment joli ce manteau. Je n'avais pas "craqué" pour le modèle en regardant le site mais là vraiment j'ai changé d'avis. Du reste il est mis en valeur avec ce haut rayé et j'admire la finition de l'encolure. C'est irréprochable. Ils sont beaux les jersey de Gilles lors de la foire aux tissus. En te croisant sur ce salon je voulais t'aborder et l'instant d'après tu avais disparu!! dommage Nous habitons la même région<br /> <br /> Bonne couture<br /> <br /> Sous les étoiles
Répondre
L
Quel bel ensemble !! Je suis complètement conquise. Ton trench est une masterpiece, il est vraiment sublime. Et quel super coloris pour un manteau d'été. Je n'aime pas non plus les robes en satin de coton. Trop bal de promo aux US. C'est une excellente idée d'en avoir fait un trench. Je n'avais jamais vu de réalisation de Roger et tu me tentes bien maintenant. Bises et bon dimanche !
Répondre
C
j'aime beaucoup ta tenue....la couleur du trench est top et le Maddy rayé est très joli !<br /> <br /> Les rayures du col subliment ce petit haut tout simple à la base!<br /> <br /> Tu portes des lunettes de soleil pour nous rappeler que nous sommes au mois de juillet?
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité