Maman je veux une salopette en jean noir et je n'en trouve pas en magasin !
Pas de problème ma chérie je vais t'en coudre une.....Il y a des fois je ferai mieux de me taire, hum, hum....
Et me voilà lancée à coudre une salopette pour Maëva, c'est le genre de pièce que j'appelle "gros projet" car je sais que cela prend pas mal de temps ! J'ai mis surtout beaucoup de temps pour me motiver à commencer et après il faut dire que ça a roulé tout seul. Celles qui me suivent sur instagram ont pu voir l'évolution de la salopette dans ma story ;)
Après avoir montré des modèles à Maëva, nous nous sommes mises d'accord pour la salopette Danielle de République du chiffon et du jean noir ne contenant pas de stretch chez Rascol.
Cette salopette, après avoir passé l'étape soulante du décalcage de patron et découpage du tissu, a été un vrai bonheur à coudre. Les finitions de ce modèle sont parfaite : double surpiqures, doublage de la ceinture... On y passe beaucoup de temps mais ça vaut le coup !
Bien sur on ne voit pas bien les surpiqures, car c'est du noir sur noir ! J'ai fait une taille 38 à Maëva, c'est la taille qu'elle fait dans le commerce et c'est ce qu'il fallait. J'ai juste rallongé les jambes de 10 cm pour son mètre 72 et je n'ai rien modifié d'autres. Les explications sont très claires, je n'ai rencontré aucun problèmes.
Cette salopette est un clin d'oeil au vestiaire masculin et aux vêtements de travail, c'est le look décontracté parfait pour ma lycéenne ;)
Patron : Salopette Danièlle République du Chiffon
Tissus : jean noir Rascol
Boutons spécial jean : Self Tissus
Bon week-end !