Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
30 septembre 2017

Salopette Danielle

Maman je veux une salopette en jean noir et je n'en trouve pas en magasin ! 

Pas de problème ma chérie je vais t'en coudre une.....Il y a des fois je ferai mieux de me taire, hum, hum....

P1010215

Et me voilà lancée à coudre une salopette pour Maëva, c'est le genre de pièce que j'appelle "gros projet" car je sais que cela prend pas mal de temps ! J'ai mis surtout beaucoup de temps pour me motiver à commencer et après il faut dire que ça a roulé tout seul. Celles qui me suivent sur instagram ont pu voir l'évolution de la salopette dans ma story ;)

Après avoir montré des modèles à Maëva, nous nous sommes mises d'accord pour la salopette Danielle de République du chiffon et du jean noir ne contenant pas de stretch chez Rascol.

P1010183

P1010185

P1010186

P1010190

P1010188

Cette salopette, après avoir passé l'étape soulante du décalcage de patron et découpage du tissu, a été un vrai bonheur à coudre. Les finitions de ce modèle sont parfaite : double surpiqures, doublage de la ceinture... On y passe beaucoup de temps mais ça vaut le coup !

Bien sur on ne voit pas bien les surpiqures, car c'est du noir sur noir ! J'ai fait une taille 38 à Maëva, c'est la taille qu'elle fait dans le commerce et c'est ce qu'il fallait. J'ai juste rallongé les jambes de 10 cm pour son mètre 72 et je n'ai rien modifié d'autres. Les explications sont très claires, je n'ai rencontré aucun problèmes.

P1010194

P1010191

P1010195

Cette salopette est un clin d'oeil au vestiaire masculin et aux vêtements de travail, c'est le look décontracté parfait pour ma lycéenne ;)

P1010214

P1010217

P1010219

P1010207

Patron : Salopette Danièlle République du Chiffon

Tissus : jean noir Rascol

Boutons spécial jean : Self Tissus

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel travail. Je ne me lancerai pas dans ce genre de gros projet même par amour pour ma princesse. Tes finitions sont parfaites. J'aime beaucoup ce modèle de salopette qui a des détails qui en font une pièce originale. Bravo
Répondre
A
C'est super chouette que tu aies des commandes de ta fille !!!
Répondre
M
C'est une pièce certainement difficile en effet. Le rendu est très réussi en jean noir! Bravo!
Répondre
A
Elle est très réussie, Maeva paraît ravie !
Répondre
G
Waouh ! Elle a de l'allure, de la classe, du waouh cette salopette !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité