Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
6 décembre 2014

Hello Johanna !

Vous connaissez ma passion pour les chemises, vous ne serez donc pas surpris si je vous dis que le seul patron que j'ai acheté de la dernière collection de République du chiffon est la chemise Johanna.

Avec ses empiècements devant et dos cette chemise m'a tout de suite conquise car elle propose de multiples variations. Pour la série photo elle est accompagnée d'une Aime comme Mini de Aime comme Marie, c'est ma troisième version en tissu molletonné et je ne m'en lasse pas !

DSC07632

DSC07631

Pour celles qui suivent l'actualité des candidats de l'émission Cousu Main vous aurez reconnu le tissu Le tri-pic de la jeune candidate Camille. En effet la plus jeune des candidates vient de lancer sa gamme de tissu et je trouve que c'est une vraie réussite. On retrouve de la batiste, de la popeline et surtout du jersey matelassé double face superbe !

Je vous invite à jeter un oeil sur son site Camillette Création.

DSC07608

DSC07611

J'ai associé au Tri-pic le tissu première étoile réglisse de chez Motif Personnel.

DSC07617

Pour les fentes indéchirables des manches vous pouvez retrouver un tuto sur le site de république du chiffon.

DSC07633

Pour cette chemise j'ai fais une taille 42 mais un 40 aurait suffit. Tout tombe très bien, les pièces s'emboitent sans aucun problème. Le seul reproche que j'aurais à faire c'est la longueur de cette chemise, je la trouve un peu courte, la prochaine sera rallongée et aura une forme liquette dans le dos.

DSC07621

DSC07624

Pour la Mini de Aime comme Marie j'ai fais une taille S un peu rabotée car le molleton et le jersey sont extensible. Elle est rallongée de 10 cm et est faite en tissu molleton poly/cotton matelassé motifs losanges, de coloris noir

DSC07626

DSC07629

 Je vous souhaite un bon week-end créatif dans vos préparatifs de fin d'année !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe association ! Bravo
Répondre
C
elle est superbe et l'empiecement noir revele vraiment le tissu de camille!
Répondre
S
Après une Mythique addict, une Johanna addict ? ton ensemble est superbe, j'adore les tissus de Camillette, tu as très bien mis celui ci en valeur !
Répondre
J
très joli cet ensemble , la chemise est très sympa avec ce contraste noir et blanc et très chic
Répondre
T
Cette tenue en noir et blanc est canon !!! Tu as raison pour la chemise la taille en dessous aurait été parfaite avec qques centimètres ajoutés sur la longueur ! Voilà une bonne occasion de réutiliser ton patron
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité