Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
6 avril 2015

2 Benoit, 2 styles

Quand Aurélie "La poule" a publié son modèle de pull au point mousse Benoit accessible aux débutantes je me suis dit "c'est l'occassion de se lancer !". Moi qui n'avais tricoté que des trendy chales ou des pulls et gilets tout simples pour Nils j'allais me faire mon premier pull !

Benoit est un pull loose, mousseux, des manches 3/4, tout pour me plaire. J'ai téléchargé le patron et commandé ma laine dans la foulée : le coloris bleu jeans de chez Drops en qualité Brushed Alpaca silk.

Benoit est monté vite, il faut dire que tricoté en double avec des aiguilles 9 en 2 semaines et demies j'avais mon pull ! Pour le col j'ai monté 74 mailles comme le préconisait Bee Made sur son blog et c'est parfait pour passer ma tête.

Aussitôt fini j'ai voulu le bloquer. Et au lieu de le faire à la main comme préconisé, j'ai mis Benoit à la machine en programme laine pendulaire.....Et comment dire, je vous laisse juger en photo, puis je vous montre le deuxième :

Mini Benoit :

 

DSC07996

Je vous laisse imaginer ma tête quand j'ai sorti le pull de la machine à laver : mais pourquoiiiiiiiiiii !!!!

Bon après j'ai relativisé, j'en avais eu pour 20 euros de laine, c'est pas la mort ! On va dire que c'était mon pull "essai" ;)

Finalement il est quand même portable, c'est la mode des crop top non ??? Il est resté doux et chaud, ne perd plus ses poils (tu m'étonnes) et a un petit air de pull angora.

DSC07989

DSC07995

DSC07983

DSC07990

DSC07985

DSC07994

DSC07992

Le soir même je recommandais de la laine pour me faire un deuxième pull Benoit, en beige cette fois le bleu jeans étant en rupture de stock. J'étais motivée, je le voulais mon Benoit loose, mousseux...Le deuxième se tricotant plus vite une semaine et demie plus tard Benoit numéro 2 était sur mes épaules :

Grand Benoit :

 

DSC07957

Cette fois Benoit a été lavé à la main, essoré tout doucement, mis à sécher à plat, manipulé avec précautions. Et comme chez beaucoup d'autres filles qui ont tricoté ce modèle, Benoit s'est élargi et allongé (au moins 15 cm), alors qu'il était parfait avant blocage.

Vous allez me dire "non mais quoi elle est jamais contente cette fille, un coup il est trop court, après il est top long....". Je l'aime quand même mon Benoit, il est doux Benoit, il tient chaud Benoit (oui nous parlons toujours d'un pull là), mais il perd ses poils Benoit, le bougre !!! J'espère qu'après plusieurs lavages il en perdra moins car sur un pantalon noir ça ne pardonne pas !

DSC07962

DSC07959

DSC07964

DSC07963

DSC07966

DSC07967

DSC07971

DSC07974

DSC07975

Ma fille en veut un de Benoit, un loose, un blanc. Et moi je tenterais bien Philemon, le dernier modèle de gilet de La Poule mais j'hesite à prendre la même laine ou alors je le tricoterai en 8 cette fois et moins long !

Le fait d'avoir réussi à me tricoter un pull m'a donné envie reprendre un gilet commencé il y a 2 ans en côtes anglaises, défait quatre fois et abandonné dans un coin. j'espère le finir cette fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou joviana <br /> <br /> est ce que tu penses qu une taille S suffit pour moi qui met du M (1m63)
Répondre
C
Je vais tenter ma chance chez Phildar (de Lannion) pour essayer de trouver une laine équivalente .Nous nous sommes lancée ma fille et moi dans l'aventure de la "blogo"il y a quelques semaines....(parissy)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
C'est formidable de ne pas se décourager et vous portez vraiment très bien ces 2 pulls !<br /> <br /> J'ai l'intention de commander le modèle de gilet philémon mais je ne suis pas certaine d'utiliser la laine préconisée.<br /> <br /> je crois que nous habitons la même région et j'espère (secrètement) vous croiser au magasin self tissus....<br /> <br /> Belle journée ensoleillée
Répondre
T
Même si l'effet "crop" était involontaire pour le premier, je le trouve mimi ce pull et finalement, tu as 2 versions complètement différentes maintenant !
Répondre
P
Moi, je suis en train de tricoter "mon Benoît".....et je l'ai raccourci de 5cm (je mesure 1,60m)<br /> <br /> Je n'aime pas trop tricoter avec de si grosses aiguilles, ce n'est pas si aisé à manipuler....<br /> <br /> Je pense que si je faisais un autre Benoît, je le ferais avec des aiguilles <br /> <br /> n°8 ou n°7 pour qu'il ne se détende pas autant!<br /> <br /> Et puis, je ne suis pas sûre de le "bloquer" après passage à l'eau froide.....
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité