Comme promis je viens vous reparler de ma pochette brodée pour accompagner ma tenue de mariage !
Au printemps j'ai été vraiment conquise par le cours "je brode le printemps et l'été 2017 avec Martine" de chez Artesane. Les trois projets proposés sont vraiment superbes mais aussi ambitieux ! Vous pouvez les découvrir en détail sur le journal d'Artesane : Il y a la jupe brodée de fleurs, la blouse brodée et la couronne de fleurs.
(crédit photo Artesane)
Ce cours s'adresse aux brodeuses qui ont déjà un peu de pratique ;) On revoit vite fait les points déjà abordés dans les anciens cours de Martine mais surtout on apprend plusieurs nouveaux points plus techniques : le point de Rhodes, le point de roue...mais surtout le très attendu passé empiétant !
Je dois dire que la jupe brodée m'a subjuguée, elle est absolument superbe et demande des heures de travail ! Avant de me lancer dans ce gros projet j'ai souhaité en faire un plus petit pour commencer à m'entrainer sur les nouveaux points. Étant de mariage au mois d'aout comme vous avez pu le voir dans mon précédent article, s'était l'occasion de me coudre une belle pochette assortie à ma tenue.
Vous pouvez voir dans les photos suivantes l'évolution de la broderie :
Je dois dire que j'avais très très hâte d'arriver aux explications sur le passé empiétant mais également un peu d'apréhension.Comme d'habitude les explications de Martine sur le cours sont très bien faites, on peut revenir en arrière autant de fois qu'on le souhaite ! Je pense m'en être pas trop mal sortie pour une première (enfin j'espère).
J'ai brodé sur le même chambray bleu clair que la chemise de mon mari, le corps de la pochette est réalisé dans des chutes de tissus marine. J'ai réalisé un passepoil maison avec du chambray rayé.
J'ai déjà prévu les fils pour me broder la jupe mais ce sera plus une version automnale qu'une version été ;) Mais avant ça il faut que je termine mon homard brodé du cours "je brode mon homard niveau 2". J'ai également brodé un oreiller pour la sieste de l'école de Nils car il commencait les journées complètes cette semaine ;)
Cour de broderie : Je brode le printemps et l'été avec Martine
Tissu chambray : Les coupons de Saint Pierre