Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
13 mars 2017

Robe Alexandra

Quand j'ai reçu le dernier patron de Coralie Bijasson (c'est moi le patron) je me suis dit "super je vais me la faire en rouge, je n'ai pas de robe rouge !" et donc j'ai cousu une robe noire et une robe verte, logique !!!

IMG_6657

La robe Alexandra est une robe facile à porter et facile à réaliser ! C'est une robe droite avec fermeture invisible dans le dos et une basque dans le bas de la robe. Vous pouvez vous coudre soit une version manches 3/4 ou alors une version sans manches. 

La seule difficulté éventuelle est la pause de la fermeture éclair invisible mais avec le tuto vidéo sur le site de Coralie ou les conseils de Artesane-Paris sur le cours gratuit "coudre comme une E-pro" vous n'avez plus aucunes excuses ;) A vous la fermeture invisible les doigts dans le nez (ou presque).

Version noire :

J'ai choisi un tissu tailleur de chez Self Tissus, ne froisse pas, a un beau tombé. Comme a mon habitude chez Coralie j'ai cousu une taille 40 et je n'ai rien modifié et cette fois ce fut une erreur ! La robe est un peu (beaucoup) trop courte pour mon mètre 75. Je vais me racheter un peu de tissu pour me refaire la basque 4-5 cm plus longue...

Et comme d'habitude photographier du noir est juste impossible...

P1000422

P1000426

P1000431

P1000427

Version verte :

Tout comme la version noire j'ai fait une taille 40, cette fois j'ai rallongé le haut et le bas de 2 cm chacun. Le tissu est un crèpe lourd de chez Tissus Bennytex, j'ai également fait le blouson Natasha brodé dans le dos dans ce même tissu (pas encore pris en photo).

Je suis bien plus à l'aise dans cette version un peu rallongée que dans l'autre mais je crois que la prochaine sera encore un peu plus longue !

P1000378

P1000379

P1000387

P1000391

P1000397

P1000393

P1000411

P1000399

P1000404

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très jolie, c'est un très beau modèle.
Répondre
T
Joli modèle que tu portes très bien, même si je comprends ton envie de le rallonger un peu, pour plus de confort!
Répondre
A
les 2 versions sont superbes même si je trouve la robe un peu courte<br /> <br /> très jolies photos..
Répondre
P
Les deux versions sont vraiment très jolies et te vont super bien. <br /> <br /> Les photos sont magnifiques et dans un cadre splendide
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité