Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
26 mars 2017

Debut du dressing de printemps

Le printemps est là et l'envie de pièces plus légère aussi !

Quand la créatrice de Super bison m'a proposé de tester un jacquard de sa nouvelle collection j'ai d'abord vu une veste légère à enfiler vite fait sur un tee-shirt. Puis quand j'ai eu le tissu en main il avait plus la texture d'un tissu maille, comme du jersey. J'ai trouvé que c'était le tissu idéal pour enfin me coudre un pull Aster de La Maison Victor.

P1000517

P1000519

Parlons d'abord du tissu, c'est donc un tissu extensible à imprimé léopard et cerise sur le gâteau il est Oeko Tex (certification écologique) très doux au toucher et agréable au porter. Il existe en noir, c'est celui que j'ai choisi, et en rose. Je vous invite à découvrir les versions de Huguette paillettes et du Bazar d'Anne-Charlotte.

Ce jacquard se coud facilement mais comme il est extensible j'ai fait le choix de le coudre entièrement à la surjetteuse.

P1000525

P1000527

P1000538

P1000532

Concernant le modèle : j'avais flashé l'année dernière sur ce mignon modèle de pull à encolure bateau sur le magazine La Maison Victor ! Je n'avais pas pris le temps de le coudre, enfin surtout je n'avais pas trouvé le tissu idéal. Donc quand j'ai reçu ce jacquard extensible tout doux je ne pouvais pas passer à côté.

J'ai choisi de coudre une taille 38 car je sais que les modèles de ce magazine taillent assez larges. J'ai rallongé le corps de 10 cm pour mon mètre 75. Je n'ai pas touché à la longueur des manches, je les trouvais bien comme ça en longueur 3/4.

C'est un modèle vraiment simple et rapide à coudre et qui fait son petit effet. L'encolure, le bas des manches et du sweat est réalisé dans un bord côte noir.

P1000545

P1000521

P1000541

Je vous souhaite un bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sublime!
Répondre
C
très joli, j'adore, tu auras plaisir à le porter!
Répondre
N
Vraiment sympa ce tissu . Jolie encolure. L'ensemble est chic et sport en même temps.
Répondre
N
Superbe !
Répondre
P
Ce modèle me fait également de l'oeil depuis un moment...ton tissu est parfait pour ce modèle.
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité