Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
29 octobre 2016

Veste Adèle

La jeune marque Super Bison sort son tout premier patron femme et j'ai eu le plaisir de pouvoir le coudre en exclusivité ! J'ai même eu le choix de mon tissu et j'ai jeté mon dévolu sur ce superbe molleton à croisillons de couleur nude que vous pouvez retrouver dans leur boutique.

DSC01366

DSC01368

La veste Adèle a une coupe intemporelle, elle peut devenir veste ou gilet en fonction de la matière choisie pour la réaliser. Le devant de la veste comporte des petites fonces qui se posent juste au dessus de la poitrine. Vous pouvez vous amuser avec l'empiècement du haut, varier les matières, les motifs, mettre du passepoil....

DSC01371

IMG_5276

DSC01385

DSC01380

Réalisations et modifications : J'ai cousu une taille 42 et c'est impeccable autant en carrure que en longueur.J'ai cousu un biais de la marque froufrou sur le bord exteeriru des parementures pour une jolie finition. Je n'ai pas suivi tout le montage à la lettre : au lieu de mettre des poignets au bout des manches et une parementure dans le bas de la veste j'ai préféré faire une finition au biais pour limiter l'épaisseur de tissu.

Le montage de ce gilet/veste est relativement simple. J'ai choisi de mettre des boutons pailletés mais vous pouvez sauter l'étape des boutonnières en posant des pressions.

Le livret d'explications est complet avec des photos, des schémas et des astuces ! J'aime beaucoup également le packaging du patron.

DSC01396

DSC01395

DSC01389

IMG_5272

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ahh j'aurais dû lire plus attentivement ton post avant de couper mon molleton. Je ne comprenais pas la dernière étape..au final j'aurais dû modifier comme toi le bas de la veste avec un biais... surtout que je vais mettre ce biais tout autour de la parementure...! Merci pour ces belles photos
Répondre
A
j'aime beaucoup la veste, la couleur mais je t'avouerai que le molleton comme cela et veste fermée me fait un peu penser au peignoir qu'avait ma grand-mere desolé ..<br /> <br /> par contre quand il est ouvert je ne le vois plus et j'aime bien !
Répondre
F
très jolie veste, j'adore le tissu.
Répondre
T
Très jolie ! La coupe & la couleur sont vraiment belles. Je vais aller découvrir cette nouvelle marque.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Tralaline
Répondre
B
une petite veste bien jolie qui fait décontracte et chic en même temps ! bravo à toi allez je vais faire un tour dans cette boutique !
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité