J'ai besoin d'un manteau ....je n'ai pas de manteau.....je veux un manteau noir.....tu me couds un manteau ?

Comme vous pouvez vous en douter Maëva a eu un manteau noir pour Noël ! 3 mois qu'elle me tannait avec son manteau ! Depuis elle ne le quitte plus !

P1000112

Alors forcement sur les photos vous ne verrez pas grand chose, le noir étant comme vous le savez très difficile à photographier.

J'avais acheté le manteau Aime comme Mazarine lors du salon création et savoir faire, sur place je n'avais pas trouvé de lainage qui me plaisait pour faire son manteau. Mais j'ai bien fait d'attendre car j'ai trouvé mon bonheur ou plutôt celui qui allait faire le bonheur de Maëva chez Tissus Bennytex !

Maëva va vous montrer le manteau ouvert et fermé mais dans la vie de tout les jours elle ne ferme pas son manteau !

P1000114

P1000115

P1000116

P1000122

Réalisations et modifications : Lors du salon j'avais pu essayer le manteau de Marie qui l'avait cousu en taille M. Je l'avais trouvé un peu serré pour moi mais il est vrai que toute la doublure était en coton et cela glisse moins qu'une doublure en satin. Je me suis dit que pour Maëva cette taille M serait parfaite et en effet elle l'est ! Et bonne surprise en essayant le manteau de Maëva avec une doublure satin et ben il me va !!! Youpi, youpi danse de la joie je n'aurai pas besoin de reporter une autre taille pour me coudre mon manteau !

C'était la première fois que je cousais des poches paysannes et tout s'est bien passé. Les explications sont relativement claires pour le montage du manteau. J'ai préféré coudre la poche et la doublure de poche dans le tissu extérieur par souci esthétique.

La seule modification que j'ai effectué c'est que j'ai rallongée les manches de 3 cm, en effet elles sont un peu courtes sur ce modèle.

Pour le tissu c'est un sergé en 100% laine de chez Tissus Bennytex, il est souple, il est chaud, il est doux, bon il accroche un peu la poussière mais comme tout manteau noir.... J'aime tellement ce lainage que j'en ai recommandé pour réaliser le manteau Nora de Coralie Bijasson.

J'ai rajouté une couture sur tout le bord du manteau, tout comme cela se fait sur les manteaux du commerce, ce n'est pas précisé sur le patron mais moi je trouve que lorsqu'on ne la fait pas le lainage est "gonflé", ça ne fait pas fini. Mais ce n'est que mon avis....

P1000118

P1000117

P1000119

P1000150

Bon week-end !