Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
27 juin 2016

Pull Armor

Je voulais pour cet été un petit pull en coton tout simple, un peu près du corps mais pas trop, un peu court, mais pas trop (la fille pas compliquée). Un pull facile à porter aussi bien sur un jean que sur une robe, avec une jupe....

J'ai donc tricoté mon premier pull sans patron et j'ai même mis mes notes au propre pour vous ! Attention c'est un pull sans prétention, montage tout simple en circulaire avec augmentation d'emmanchure. Il n'y a pas de quoi sauter au plafond je ne suis pas le reine du tricot non plus ;) D'ailleurs il y a même une petite erreur sur mon pull au niveau du point mousse devant, je vous laisse la chercher ;)

Pour les patrons plus complexes ou tout simples aussi hein, je vous laisse faire un tour dans la catégorie tuto chez  Rachel says yepa et Une poule à petit pas

DSC00414

DSC00415

DSC00417

DSC00418

Donc voilà mon petit pull tout simple en jersey, avec juste ce qu'il faut de fantaisie avec une bande en point mousse sur le devant. Il est tricoté en coton Paris de Drops (en promo chez Kalidou jusqu'à fin juillet) ce qui fait un petit pull pour 15 euros.

DSC00422

J'ai mis un mois pour le tricoter, sachant que en même temps je couds et je me suis mise à la broderie et que j'ai aussi commencé un pull pour Nils (j'ai tendance à m'éparpiller dans milles projets). Donc si vous ne faite que du tricot ce pull peut être réalisé très vite. Il est même possible de le faire sans les manches et sans l'encolure pour une version débardeur d'été.

DSC00413

C'est mon 10 ans qui m'a prit en photo, il y en a peu, prendre maman en photo ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant ;)

Cliquer sous le lien ci-dessous :

pull_Armor

  Si vous le faite envoyez moi vos réalisations en photo ;)

Voici quelques liens en vidéo si cela peut vous aider dans votre réalisation :

Relever de mailles au tricot : Vidéo Phildar

Point mousse : vidéo Phildar

Point jersey : vidéo phildar

Monter des mailles en circulaire : vidéo Drops

Il existe plein d'autres vidéos, je vous laisse vous débrouiller ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir ce magnifique pull ! Bravo à vous il est simple mais classe !
Répondre
V
Je souhaite comme vous tricoter un pull en Paris, mais j'ai lu que cette laine pouvait rétrécir. (ce qui n'est pas surprenant pour un coton..)...Sauriez-vous m'indiquer le pourcentage approximatif?<br /> <br /> Merci par avance...
Répondre
B
Il est superbe bravo !
Répondre
C
Sympa ce petit pull ! Sans prétention peut-être mais avec les détails qu'il faut ! A tester quand j'aurai un peu de temps :-)
Répondre
D
eh ben je le trouve top ce p'tit top !! très jolie couleur qui donne la pêche et un modèle facile à vivre et à coordonner. Avec ce petit noeud qui, mine de rien, le rend craquant. Alors je dis bravo ! <br /> <br /> Pas sur que j'ai le temps de le faire cet été, qq ouvrages en cours, mais je le garde bien en tête. Peut être pour ma 13 ans.....<br /> <br /> A bientôt, Drinette
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité