Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joviana
11 juillet 2016

Transferts Super Bison et tuto

Lors de ma virée au Salon Création et Savoir Faire en novembre dernier j'avais rencontré une toute jeune marque qui sortait ses premiers patrons de vêtements enfants : Super Bison. Même si les patrons s'annoncaient prometteur moi ce sont les transferts sur les vêtements qui ont attirés mon regard. J'en ai donc acheté un, une coiffe d'indien que j'ai transféré dés mon retour sur un pull pour Nils. Le pull a bien du être lavé une trentaine de fois et le transfert n,'a pas bougé (lavage à 30°C sur l'envers).

Donc lorsque dernièrement l'on m'a proposé de tester des nouveaux transferts je n'ai pas hésité une seconde, je savais que la qualité était au rendez-vous ! Le plus dur fut de choisir, licorne, aigle, baskets....j'ai laissé le choix à mon interlocutrice et j'ai eu la surprise de recevoir les baskets et l'aigle. Le dessin des transferts est très délicat et soigné et comme je vous le disais tient très bien au lavage.

DSC00455

DSC00456

Pour Nils j'ai fait simple, un tee-shirt gris + le transfert = un tee-shirt funky ;) Pour Maëva j'ai customisé un grand tee-shirt homme (je vous explique tout plus bas).

DSC00459

DSC00461

DSC00464

Pour faire la robe folk de Maëva j'ai pris un tréééés grand tee-shirt homme, du 7XL pour avoir une longueur robe. J'ai coupé les manches et recoupé les côtés pour cintrer à la taille de ma fille. J'ai ensuite cousu 2 galons dans le bas et mis le transfert aigle sur le devant. Avec un dessin ce sera plus clair (couper sur les lignes rouges et vertes) :

DSC00474

DSC00465

DSC00468

DSC00470

DSC00467

DSC00471

Petite astuce : toujours laver ses tee-shirt avant de mettre des transferts ou coudre comme ça si ils doivent rétrécir ils le font avant et pas après couture donc pas de mauvaises surpises ;) Amusez vous avec la robe : dentelles, franges....

Concernant la marque Super Bison vous pouvez retrouver les transferts juste, il y a aussi un choix de tissus très tendance et bien sur des patrons enfants du 18 mois au 6 ans.

Bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique! Tres belles réalisations et superbes transferts effectivement
Répondre
joviana
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité